Ericsson T39 : le compagnon idéal de l'assistant de poche

25 mars 2001 à 00h00
0
A l'occasion du CeBit de Hanovre, Ericsson a dévoilé son T39, un téléphone ultra compact, qui devrait idéalement compléter les assistants de poche

La famille bluetooth s'agrandit. A l'occasion du CeBit de Hanovre, Ericsson a dévoilé son T39, un téléphone ultra compact, qui devrait idéalement compléter les assistants de poche bluetooth.

Hériter du T28, le T39 est assez complet puisqu'il propose des connexions tribandes GSM 900/1800/1900, le HSCSD 28.8 kbps et le GPRS 56.6 kbps pour les réseaux qui en seront équipés.

Comme tous les futurs produits Ericsson, le T39 proposera la technologie bluetooth pour le transfert de données locales. Bien que disposant du WAP (1.2.1), d'un logiciel de messagerie, d'un calendrier et d'une synchronisation PC, le T39 dispose d'un écran certainement trop petit pour faire office d'assistant de poche.

Par contre, sa compacité, ses connexions GPRS et BlueTooth pourraient en faire le complément idéal des futurs Palm M500 et M505, dont le port SD devrait permettre une compatibilité bluetooth.

Enfin, notons que le T39, tout comme les derniers produits Ericsson, devrait bénéficier d'une autonomie record de plus de 11 heures en communication et 300 heures en veille, alors même que le constructeur suédois était justement célèbre pour la faible autonomie de ses produits... Un détail qui devrait être appércié des mobinautes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page