le titre Integra est réservé en « maxi-baisse » après la publication de ses résultats

20 mars 2001 à 00h00
0
Le titre intégra est réservé à la baisse ce mardi après la publication d'une perte nette de 349 Millions d'Euros.

La société française de création et d'hébergement de sites web Intégra a enregistré une perte nette très importante au terme de son exercice 2000 à 349 millions d'euros, contre 8,12 M EUR de perte un an plus tôt, notamment en raison d'un amortissement des survaleurs négatif de 302 M EUR, vient d'annoncer la société.

ainsi, le titre Intégra a été réservé à la baisse à partir de 10h35 ce mardi au Nouveau marché de la Bourse de Paris, sa cotation ne pouvant reprendre que si un prix d'équilibre, situé entre 2,82 et 3,10 euros, arrivait à s'établir, avait précisé Euronext.

Intégra chute donc aujourd'hui de 14,20% à à 2,96 euros, son plus bas niveau historique, après avoir déjà perdu 18,44% la veille.

A 2,96 euros, le titre Intégra, star du Nouveau Marché il y a encore un an, affiche une baisse de 53% depuis le début 2001 et de 94% par rapport à son record de 51,58 euros à la date du 8 février 2000.

Un analyste reconnaît que le titre pâtit d'un "effet d'annonce considérable" compte tenu du montant de la perte mais souligne que celle-ci intègre une provision de 207,5 millions d'euros correspondant à une dépréciation de la valeur de la société Infostream SA, acquise l'an passé, dans le bilan du groupe ainsi qu'à l'amortissement accéléré de son goodwill, rapporte Reuters.

Avant amortissement, les pertes sont de 46,4 millions d'euros contre 6,6 millions d'euros en 1999.

L'opérateur de sites internet précise que sa trésorerie nette était positive de 67,45 millions d'euros à la fin de l'exercice 2000. Et son chiffre d'affaires atteint quant à lui 51,3 millions d'euros, en hausse de 513% par rapport à 1999. La société indique poursuivre en 2001 sa stratégie de recentrage sur deux métiers : l'hébergement et la création de sites.

Tandis que certains analystes se tiennent à l'écart de la valeur, d'autres lui confèrent un attrait spéculatif. Le scénario envisagé pour Intégra pourrait être celui d'une reprise par un acteur ayant les moyens de financer son développement, comme un opérateur télécoms. Quand et à quel prix, telles sont les questions....

Philippe Gugliemetti, PDG d'Intégra, répond à toutes les questions des actionnaires en direct sur le premier site financier à partir de 18h ce jour même.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page