Yahoo! suspendu au Nasdaq, les rumeurs vont bon train.

07 mars 2001 à 00h00
0
! a annulé sa présentation à la conférence Internet organisée par Merrill Lynch de demain laissant place à toutes les spéculations.

Après une chute de plus de 6%, la cotation de Yahoo! a été suspendue mercredi après-midi sur le . Cette suspension intervient alors que Yahoo a annulé sa présentation à la conférence Internet organisée par Merrill Lynch, qui devait se dérouler demain. Sans donner de raison, le portail Internet laisse ainsi la place à toutes les spéculations du marché, suscitant les plus vives inquiétudes au sein de la communauté financière.

Henry Blodget, l'analyste star du bureau d'études, qui indique que Yahoo! se n'est jamais décommandé à la veille d'une conférence, a évoqué les raisons qui provoquent habituellement ce genre de désistement de dernière minute. Plusieurs hypothèses sont envisagées : la possibilité d'une alerte aux résultats ("profit warning"), d'une restructuration, d'une importante acquisition, d'un changement au niveau du management de la société ou d'un investissement stratégique. Chacune des ces hypothèses pouvant avoir des conséquences différentes sur un titre qui a été divisé par dix depuis son record de la fin 1999 et un cours atteignant avant la suspension un plus bas depuis deux ans.

Lors de la présentation de ses résultats en janvier, Yahoo! avait , pour la première fois de son histoire, prévenu que son bénéfice serait en baisse en 2001, invoquant le ralentissement de l'économie américaine et celui du marché de la publicité sur Internet.

Il faudra encore attendre un peu pour en savoir plus : Yahoo! donnera une conférence ce soir après la clôture à Wall Street .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet