Sharp choisit Linux pour ses prochains terminaux de poche

05 mars 2001 à 00h00
0
Après Samsung ou Compaq, c'est au tour de Sharp d'annoncer officiellement son intérêt pour linux pour équiper ses terminaux de poche.

Le logiciel libre continue de séduire les professionnels. Selon 18h.com, après Samsung (Yopy) ou Compaq, c'est au tour de Sharp d'annoncer officiellement son intérêt pour l'environnement linux pour équiper ses terminaux de poche, ordinateurs de poche et téléphones hybrides.

Numéro un japonais des assistants personnels, Sharp est loin derrière Palm, Psion, Compaq ou encore Casio au niveau mondial et mise sur l'extraordinaire vitalité de la communauté des développeurs Linux pour rendre attractifs ses produits.

Selon le GartnerGroup, le marché des ordinateurs de poche devrait tripler d'ici 2004. En terme d'environnement logiciel, PalmOS représente plus de 2/3 des ventes, loin devant EPOC de Psion, WindowsCE de Microsoft et Linux Pocket, équipant certains PocketPC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet