Vivendi se désengagerait du capital d'AOL France pour un montant de 700 millions de francs
Vendredi dernier, Jean-Marie MESSIER, Président de Vivendi Universal, avait déclaré que la sortie de son groupe du capital d'AOL France était « imminente » sans révéler le montant de l'opération.
Aujourd'hui, on apprend que Vivendi Universal a donné son accord de principe pour revendre sa part d'AOL France à AOL pour la somme de 700 millions de dollars, d'après une source proche du groupe français citée par l'agence Reuters.
Vivendi Universal avait investi intialement, via Cegetel et Canal Plus, environ 150 millions d'euros en cumulé, en intégrant les pertes d'exploitation. Il s'agit donc d'une plus-value « significative », comme l'a indiqué Jean-Marie Messier.
Les actionnaires de Cegetel, la filiale télécoms de Vivendi Universal, doivent cependant donner leur accord avant que la décision ne soit rendue publique, ajoute la même source. "Les accords ont été finalisés mais ils sont maintenant entre les mains des actionnaires de Cegetel et le résultat est attendu dans les deux semaines".
Cependant, Le directeur général de Vivendi Universal, Jean-Marie Messier, à Londres pour une conférence, s'est refusé à tout commentaire sur ce dossier.
Vivendi céderait sa part d'AOL pour 700 millions de dollars
Par pulmo.
Publié le 05 mars 2001 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités