Sortie imminente d'AOL France pour Vivendi Universal

pulmo
Par pulmo.
Publié le 02 mars 2001 à 00h00
Le président de Vivendi Universal, Jean-Marie MESSIER, a déclaré que la sortie de son groupe du capital d'AOL France était imminente.

Jean-Marie Messier, Pésident de Vivendi Universal, a déclaré que la sortie de son groupe du capital d'AOL France était imminente : "C'est une question de jours et non pas de semaines, peut-être même d'heures plus que de jours", a-t-il dit lors d'une conférence de presse, en précisant que la "finalisation" des accords par des avocats était dans sa phase terminale.

Jean-Marie Messier a indiqué que l'investissement cumulé de Vivendi Universal dans AOL France se situait à environ 150 millions d'euros, en intégrant les pertes d'exploitation.

Vivendi avait exprimé son intention de sortir du capital d'AOL France après avoir annoncé le lancement, l'an passé, portail multi-accès européen Vizzavi, en commun avec Vodafone. Sans révéler le montant de l'opération, Jean-Marie Messier a parlé de plus-value « significative » pour le groupe Vivendi Universal

Jusqu'alors, Vivendi Universal était présent à hauteur de 55% dans le capital d'AOL France, via la chaîne de télévision à péage Canal et l'opérateur téléphonique Cegetel, l' autre actionnaire étant AOL-Time Warner. Difficile donc pour ces deux géants numero 1 et 2 mondiaux de la communication, de cohabiter au sein d'un même filiale, surtout pour Vivendi qui, en se dégageant d'AOL France, pourrait lancer sa propre offre en tant que fournisseur d'accès à Internet .
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données