Sortie imminente d'AOL France pour Vivendi Universal

02 mars 2001 à 00h00
0
Le président de Vivendi Universal, Jean-Marie MESSIER, a déclaré que la sortie de son groupe du capital d'AOL France était imminente.

Jean-Marie Messier, Pésident de Vivendi Universal, a déclaré que la sortie de son groupe du capital d'AOL France était imminente : "C'est une question de jours et non pas de semaines, peut-être même d'heures plus que de jours", a-t-il dit lors d'une conférence de presse, en précisant que la "finalisation" des accords par des avocats était dans sa phase terminale.

Jean-Marie Messier a indiqué que l'investissement cumulé de Vivendi Universal dans AOL France se situait à environ 150 millions d'euros, en intégrant les pertes d'exploitation.

Vivendi avait exprimé son intention de sortir du capital d'AOL France après avoir annoncé le lancement, l'an passé, portail multi-accès européen Vizzavi, en commun avec Vodafone. Sans révéler le montant de l'opération, Jean-Marie Messier a parlé de plus-value « significative » pour le groupe Vivendi Universal

Jusqu'alors, Vivendi Universal était présent à hauteur de 55% dans le capital d'AOL France, via la chaîne de télévision à péage Canal et l'opérateur téléphonique Cegetel, l' autre actionnaire étant AOL-Time Warner. Difficile donc pour ces deux géants numero 1 et 2 mondiaux de la communication, de cohabiter au sein d'un même filiale, surtout pour Vivendi qui, en se dégageant d'AOL France, pourrait lancer sa propre offre en tant que fournisseur d'accès à Internet .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet