Une trentaine de grands patrons en appellent au développement de l'interconnexion forfaitaire illimitée (IFI) dans une lettre ouverte au gouvernement.
Une trentaine de grands patrons et industriels soutiennent l'interconnexion forfaitaire illimitée (IFI) «clé du développement de l'internet en France», dans une lettre ouverte au gouvernement.
Pour les partisans de l'IFI, l'opérateur historique devrait substituer un forfait global ne prenant pas en compte la durée des connexions à la facturation à la minute qui existe actuellement.
L'IFI permettrait aux fournisseurs d'accès de proposer un forfait illimité à Internet pour un coût fixe, côté internaute et côté opérateur.
Les offres proposées jusqu'alors, comme celle d'AOL, ont été suspendues, les coûts étant trop lourds pour le fournisseur.
En Europe, plusieurs gouvernements ont officiellement déclaré soutenir l'IFI, en Grande-Bretagne, notamment, où British Telecom (BT) a adopté ce modèle économique après qu'une plainte de la concurrence ait été déposée.
En France, l'Autorité de régulation des télécommunications (ART), qui oblige France Télécom à baisser ses tarifs d'accès à la boucle locale, a publié un document d'orientation sur le sujet. France Télécom dit ne pas pouvoir mettre ses équipements à niveau avant la fin de l'été 2001.
Mais certains industriels s'impatientent et une vingtaine d'entre eux n'ont pas hésité à rappeler au gouvernement qu'il est urgent de trouver une solution.
Les signataires (AOL, Selftrade, , NRJ, Kelkoo etc.) da la lettre ouverte publiée dans plusieurs quotidiens nationaux réclament la mise en place de l'IFI "dans les plus brefs délais", c'est-à-dire au printemps prochain.
Cette pétition arrive à point nommé : 4ème édition de la Fête de l'Internet, élections municipales, procès AOL. Communication fertile ?
Une pétition de grands patrons pour l'Internet illimité
Par Ariane Beky.
Publié le 02 mars 2001 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités