Un accord entre le Club Med et Global One

Ariane Beky
Publié le 28 février 2001 à 00h00
Le Club Med choisit la filiale de France Télécom, Global One, pour gérer l'ensemble de son réseau de télécommunications.

Le Club Méditerranée a choisi Global One, filiale de France Télécom, pour gérer son réseau de télécommunications à travers le monde. Le contrat passé entre les deux sociétés aurait été conclu pour un montant d'environ 160 millions d'euros. Ce contrat devrait arriver à échéance le 31 octobre 2008.

Le Club Méditerranée est présent dans cinquante pays avec ses nombreux « villages », bureaux et agences. Global One devrait assurer au Club Méditerranée l'utilisation de l'ensemble de ses lignes.

Ces dernières couvriront en priorité les centres d'appels, les transferts de données par intranet, mais aussi les services de téléphonie fixe et de téléphonie mobile. Quel que soit le volume des communications un forfait est prévu par l'accord.

Le Club Méditerranée a opté pour cette externalisation afin de mieux maîtriser ses coûts et de se soustraire aux difficultés liées à la complexité des offres télécoms. Le Club prévoit de faire des économies «substantielles» sur ses dépenses télécoms de plus en plus importantes.

Le contrat signé entre les deux partenaires est un contrat d'exclusivité. Global One est engagée pour 7 ans dans ce projet qui implique une obligation de résultats. la filiale de France Télécom garantit une baisse annuelle des dépenses à son client et dit être en mesure de lui offrir ses tarifs les plus compétitifs.

Selon les dirigeants des deux sociétés des actions communes centrées sur Internet, le cinéma et le sport devraient être menées dans un proche avenir.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données