AOL France : le verdict est tombé !

20 février 2001 à 00h00
0
AOL France est condamné pour non-respect de ses engagements concernant son offre d'accès illimité à Internet.

Assigné en référé par l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, le fournisseur d'accès à Internet AOL France a été condamné par le tribunal de grande instance de Nanterre pour " le caractère illicite » de sa publicité relative à l'offre d'un forfait illimité tout compris. Le FAI doit procéder à la suppression des Timers et des modulateurs de sessions. Ces modifications devront intervenir dans les huit jours après la signification de cette décision, sous astreinte de 50.000 F par jour de retard.

Le juge considère en particulier dans son ordonnance qu'AOL France impose "une limite à la liberté du consommateur, qui pouvait légitimement penser qu'il pouvait, par l'utilisation de ce forfait, procéder par exemple à un long téléchargement sans que sa présence physique soit requise auprès de son ordinateur, participer à un «chat» ou jouer sans être dérangé par des contraintes techniques".

Le juge ordonne à la société de "suspendre toute facturation et tout prélèvement du coût des forfaits souscrits" jusqu'à l'exécution des mesures réclamées. AOL est également condamné à verser 250.000 F à l'UFC-Que Choisir et à publier l'ordonnance dans quatre quotidiens nationaux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet