Bercy recule sur l'UMTS

09 janvier 2001 à 00h00
0
Apparemment conscient que la somme demandée est prohibitive, Bercy accorde une nouvelle rêgle d'amortissement pour les licences UMTS.

La 3G moins chère que prévue ? Apparemment conscient que la somme de 30 milliards de francs demandée aux opérateurs mobiles est prohibitive, le ministère de l'économie et des finances accorde une nouvelle rêgle d'amortissement fiscal pour les licences UMTS. Concrètement, Bercy accepte que les déficits fiscaux soient reportés définitivement et non seulement sur 5 ans. Cela permettra donc aux opérateurs de payer ces licences quand ils le souhaiteront, et pas forcément dès les premières années, en plus du déploiement du réseau 3G. Considérée comme raisonnable par de nombreux observateurs, cette solution permet donc à l'Etat français de toucher le montant de ces licences sans pour autant fragiliser des opérateurs, victimes du retournement des bourses. Reste à savoir si les opérateurs proposeront des tarifs compétitifs pour lancer leurs offres d'internet mobile...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet