Abandon de la fusion HP / PWC

Jérôme Bouteiller
Publié le 14 novembre 2000 à 00h00
Suite à des résultats trimestriels décevants, le groupe Hewlett-Packard a été contraint d'abandonner son projet de fusion avec la branche conseil de Price WaterHouse Coopers

Suite à des résultats trimestriels décevants, 20% inférieurs aux prévisions, le groupe Hewlett-Packard a été contraint d'abandonner son projet de fusion avec la branche conseil de Price WaterHouse Coopers. C'est donc un échec personnel pour Carly FIORINA, CEO de HP, qui souhaitait mener le vénérable groupe informatique sur le terrain du conseil, à l'image de son éternel concurrent, . Ne souhaitant plus se limiter au rôle de simple constructeur informatique, activité dont les marges ne cessent de chuter, HP souhaitait devenir un véritable prestataire de services sur le lucratif marché du conseil aux entreprises. Outre IBM développant en interne ce type d'activité, le groupe a récemment pris une participation au capital de KPMG.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.