Blu pourrait perdre sa caution pour l'UMTS

06 novembre 2000 à 00h00
0
Le gouvernement italien envisagerait de conserver le dépôt de garantie du consortium Blu, malgré son retrait des enchères UMTS de téléphonie de troisième génération.

D'après Reuters, le gouvernement et le Trésor italiens envisageraient de conserver le dépôt de garantie de 2 milliards d'Euros du consortium Blu, malgré son retrait des enchères UMTS de téléphonie de troisième génération. Regroupant principalement British Telecom et AutoStrade, Blu se retrouverait donc dans une situation inédite face à un État Italien particulièrement déçu de ne pas avoir pu toucher autant que ses homologues Allemands et Britanniques. "Aucune société italienne ne pourrait supporter une perte de cette importance. Ce serait un désastre pour l'entreprise et le marché", a déclaré Enrico Casini, DG de Blu, au cours d'un entretien. Si cette information se confirmait, l'État Italien irait sûrement au devant de certaines difficultés juridiques au niveau européen, tant cette pratique parait contestable.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page