JupiterMMXI ne croit pas au M-Commerce

30 octobre 2000 à 00h00
0
Le cabinet d'études Jupiter-MMXI publie une étude dans laquelle il remet en cause les prévisions en matière de m-commerce, le commerce électronique sur les téléphones mobiles.

Selon une étude publiée par Jupiter-MMXI, l'ordinateur personnel restera le premier support d'accès à internet et générera 87% des recettes commerciales et publicitaires sur le réseau en 2003. Le commerce via les téléphones mobiles représentera seulement 2% de ces recettes et les 11% restant reviendront à la télévision interactive. "Les professionnels du secteur nous ont dit qu'ils prévoyaient potentiellement le même ordre de grandeur de m- commerce (commerce mobile) que sur le web. Mais nous estimons que ce sera seulement une petite partie", estime Noah Yasskin, directeur des études européennes chez Jupiter. Cette étude pessimiste (pour une fois?) est néanmoins contestable. En effet, elle ne parle que de la vente par correspondance de biens physiques, réalisée via une interface WAP. Mais le marché des mobiles devrait surtout devenir stratégique pour la distribution de musique, vidéo ou encore Jeux Vidéo, s'appuyant sur les capacités multimédia des futurs médiaphones. Rappelons enfin que Jupiter MMXI est une société américaine, que les Etats-Unis sont particulièrement en retard en matière de mobilité et que certains usages peuvent tout simplement leur échapper...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet