Forrester Research utilise la météo pour ses études internet

Jérôme Bouteiller
Publié le 18 août 2000 à 00h00
Le cabinet d'études américain Forrester Research publie une nouvelle étude dans laquelle il s'aventure à établir des corrélations entre la météo et le taux de pénétration des nouvelles technologies.

Le cabinet américain Forrester Research vient de publier une étude dans laquelle il croit comprendre que le "culture latine et le climat sont des facteurs explicatifs du faible engouement pour internet en France, en Italie et en Espagne". Ainsi, le cabinet met en avant le paradoxe de taux de pénétration du téléphone mobile élevés en Italie et en Espagne (respectivement 55% et 44%) alors que ces pays sont en queue de peloton en matière de commerce électronique et d'adoption de l'internet. Le cabinet croit savoir que c'est le climat qui n'encouragerait pas les "latins" à rester devant leur écran pur y faire leurs courses, contrairement à des pays plus froids comme la scandinavie ou la Grande Bretagne. Bref, une étude assez douteuse qui ne semble pas prendre en compte la prochaine montée en puissance du commerce électronique sur les terminaux mobiles et dont les conclusions, compte tenu du faible recul, peuvent sembler prématurées.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles