OneTelNet abandonne son offre illimitée

Jérôme Bouteiller
Publié le 25 juillet 2000 à 00h00
La société australienne OneTelNet a décidé d'abandonner la commercialisation de son forfait illimité internet + téléphone.

La société australienne OneTelNet, dont le magnat de la presse Rupert Murdoch est actionnaire, a décidé d'abandonner la commercialisation de son forfait illimité internet + téléphone à 149 francs par mois. Après WorldOnline et FreeSurf, OneTel était le 3e opérateur à se lancer dans une formule d'accès illimité. Mais contrairement à ses prédécesseurs, l'opérateur australien avait opté pour un accès 24h/24h, pour 149 francs par mois. Une offre particulièrement compétitive pour les internautes mais qui se payait au prix fort pour l'opérateur. En effet, avec des clients connectés jusqu'à 24h par jour et des reversements obligatoires à pour l'utilisation de la boucle locale (au moins 20 cts en heure pleine), l'opérateur a vite réalisé que son offre risquait de le ruiner, d'autant que certains clients trichaient en communicant leurs identifiants à leurs amis. Selon OneTel, certains de ces comptes auraient eu plus de 200 utilisateurs "squatters" en simultané. Les clients ayant déjà souscrit au service pourront néanmoins continuer de jouir de la formule. Mais plus aucun abonnement ne sera désormais ouvert. Les internautes devront donc se résoudre à attendre patiemment une nouvelle offre ou l'arrivée de l'ADSL dans leur commune.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.