Révolution des mentalités des Français vis à vis des fortunes de la NetEconomie.

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 mai 2000 à 00h00
A l'image de l'hebdomadaire "L'Expansion", qui titre sur le "Retour des années fric", les français semblent changer profondément de mentalités à l'égard des fortunes réalisées dans la NetEconomie. Ainsi, selon un sondage réalisé par la SOFRES, près de 58% ne se disent pas choqués par ces fortunes rapides. Réalisée les 12 et 13 Mai sur un échantillon de plus de 1000 personnes, cette étude que plus de 50% des sondés estime que ces profits "récompensent des gens qui ont pris des risques et qui ont fait preuve d'innovation". 39% pour cent des Français estiment à l'inverse choquants les millions de francs gagnés par les créateurs de "start-up" en revendant leurs entreprises. L'étude semble indiquer un fort clivage générationnel, les gens étant les plus positifs vis à vis des fortunes réalisés par les entreprenautes. Enfin, 48% redoutent que les nouvelles technologies entraînent un creusement des inégalités sociales.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles