Population d'internautes : des chiffres qui ne riment à rien

Jérôme Bouteiller
Publié le 20 mai 2000 à 00h00
Plusieurs instituts ont publié leurs chiffres sur le nombre d'internautes en France. IDC propose 6.3 millions de personnes contre 7.12 pour Médiamétrie ou encore seulement 4.1 millions pour l'association française des fournisseurs d'accès. Bref, des chiffres aussi flous qu'inutiles. En effet, ces derniers se limitent aux utilisateurs du Web et de la messagerie. En adoptant une vision plus stratégique, le nombre d'internautes potentiels doit regrouper l'ensemble des utilisateurs des terminaux numériques (télévision, radio, téléphonie mobile) en raison d'un phénomène baptisé convergence et qui rendra tous ces médias intercompatibles avec le protocole IP. Dès 2001, plus de 10 millions de français seront ainsi des mobinautes et accèderont au Net sans jamais avoir vu de PC et ce chiffre devrait littérallement exploser avec l'arrivée de la télévision interactive avec le numérique hertzien, le câble ou le satellite. Bref, une bataille sur les chiffres est donc parfaitement inutile tant que le périmètre de la NetEconomie ne se sera pas stabilisé.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles