Dépôt de bilan pour BenQ (mobile) Siemens

29 septembre 2006 à 17h35
0
BenQ Mobile GmbH a déposé son bilan vendredi 29 septembre 2006. La veille, le groupe taiwanais BenQ annonçait couper les vivres de sa filiale déficitaire, et ce un an après avoir racheté l'activité « téléphones mobiles » de Siemens. KY Lee, président de BenQ, a qualifié cette décision « d'inévitable ».

Bien que la reprise ait permis à BenQ d'intégrer le Top 10 mondial des fabricants de téléphones cellulaires, Siemens a été un temps 4ème, celui-ci n'a cessé de perdre des parts de marché pour chuter à 3,2%. Aux yeux d'IG Metall, le groupe Siemens « porte l'entière responsabilité morale » du fiasco. Le syndicat estime que l'industriel allemand s'est déchargé de la liquidation de son activité à problèmes sur BenQ. Siemens, de son côté, examine la possibilité d'un recours contre le groupe taiwanais BenQ.

« Nous sommes très touchés par l'évolution de la situation. Il est incompréhensible que BenQ soit conduit au dépôt de bilan en Allemagne », a déclaré le patron de Siemens, Klaus Kleinfeld, lors d'une conférence de presse.


L'avenir des 3000 salariés de BenQ Mobile Allemagne, 1400 à Munich et 1600 en Rhénanie du Nord-Westphalie, reste incertain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page