🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Viacom/MTV s'offre une plateforme vidéo/jeux

20 septembre 2018 à 15h38
0
Viacom, maison mère du réseau de chaînes de télévision MTV, vient d'annoncer l'acquisition, pour 200 millions de dollars, du groupe Atom Entertainment, qui propose notamment des sites de jeux en ligne, tel Shockwave.com, ou un service sur lequel les internautes peuvent mettre en ligne gratuitement leurs vidéos, à l'instar du célèbre YouTube. Pour Viacom, ce rachat fait suite à la signature d'un accord avec le moteur de recherche Google, visant à diffuser des vidéos gratuites financées par la publicité au travers de son réseau (voir Contenus MTV avec publicités sur Google Video).

Déjà détenteur d'un certain nombre de marques célèbres sur le Web américain, le groupe Viacom continue d'étendre ses ramifications sur la Toile. « Cette acquisition est en phase avec notre ambition de devenir un leader dans le monde numérique », explique Judu McGrath, PDG de Viacom, en précisant qu'il est pour cela nécessaire de toucher le consommateur par tous les biais possibles, et quelque soit le moyen d'accès employé. La prochaine priorité de Viacom sera ensuite selon elle de diversifier son offre en matière de réseaux sociaux, un point sur lequel le concurrent News Corporation, emmené par Rupert Murdoch, a pris une belle avance depuis l'acquisition de MySpace.

Le groupe Viacom, qui possède par ailleurs les studios Paramount, a également présenté cette semaine ses résultats financiers. Il fait état sur le deuxième trimestre 2006 d'un bénéfice en hausse de 23,6% à 437,3 millions de dollars et d'un chiffre d'affaires de 2,85 milliards de dollars, porté notamment par la récente intégration de Dreamworks à Paramount.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Age Of Empires III  arrive sur Mac
Petite pénurie pour les Athlon 64 X2 ?
Insolite : la clé USB à la sauce fétichiste
Swift et Shiira 2.0 : Safari fait des émules
Intel ouvre les pilotes du chipset 965 Express
SuperTalent : nouvelle mémoire DDR2 1 GHz
Mayhem annonce  Vampire Story
Intel fait le ménage dans la gamme Pentium D
Nouvelle imprimante 10 x 15 / station Kodak
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Haut de page