Contenus MTV avec publicités sur Google Video

18 septembre 2018 à 15h04
0
Viacom, maison mère de la chaîne de télévision MTV, vient de passer un accord avec le géant de la recherche en ligne Google, afin que ce dernier diffuse gratuitement, par le biais de sa plateforme vidéo, des contenus MTV financés par la publicité. Les modalités de ce partenariat, qui devrait conduire à une phase de tests d'ici la fin du mois, sont encore relativement imprécises mais l'on sait déjà qu'à la façon d'un YouTube, Google devrait permettre aux webmasters de reproduire ces vidéos sur leur site. Le moteur de recherche et Viacom, fournisseur de contenus, tireraient profit de ce service gratuit par l'intermédiaire de publicités intégrées aux vidéos.

Google, dont on sait que les ambitions en matière de vidéos sont importantes, reçoit ici un soutien de poids en la personne de Viacom qui lui fournira, pour commencer, des extraits de programmes à succès comme Bob l'éponge, Laguna Beach, ou les incontournables clips qui ont fait le succès de la chaîne MTV. Par la suite, n'importe quel diffuseur devrait pouvoir profiter de la plateforme Google Video et tenter de monétiser ses contenus en y intégrant des publicités. Le format adopté par ces dernières n'a pas encore été arrêté. Il pourrait s'agir de très courts spots prenant place au début et à la fin de chaque vidéo, ou d'un logo fixe en surimpression sur l'image.

Les possesseurs de site Internet qui reproduiront ses contenus vidéo pourraient également se voir rétribués. Il est toutefois à noter que ces contenus ne seront pas statiques, comme sur YouTube, mais renouvelés périodiquement, afin d'inciter l'internaute à revenir. Il ne sera donc pas possible d'insérer une vidéo à un billet de blog ou un article pour la commenter, puisque le contenu de cette dernière évoluera avec le temps.

Il faudra probablement attendre la fin de la période de test pour avoir une idée de la façon dont les sommes versées par les annonceurs seront partagées entre Google, les fournisseurs de contenus et les sites partenaires qui relaieront ces derniers.

Par ailleurs, Viacom commercialisera bientôt, indépendamment de l'accord mentionné ici, certains contenus issus de MTV sur Google Video, à un prix unitaire de 1,99 dollar la vidéo.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des morceaux iTunes sur les DVD de la Warner ?
Nouveautés mobiles chez Logitech
Apple : MacPro remplace le PowerMac
Apple Leopard Mac OS 10.5 (ou Vista 2.0 ?)
  LEGO Star Wars II  en démo jouable
Thalys : du WiFi dans le train d'ici la fin 2007
Insolite : Vista/Leopard, la provocation d'Apple
Deux nouveaux jeux pour Legendo Entertainment
Multicore, physique... John Carmack donne son avis
Images et vidéos pour  Gods & Heroes : Rome Rising
Haut de page