Sonic Roxio : un logiciel de gravure spécial VoD

18 septembre 2018 à 15h04
0
00FA000000264096-photo-sonic-vid-o-la-demande.jpg
Sonic Solutions / Roxio a annoncé aujourd'hui avoir commencé à distribuer sa nouvelle solution de gravure destinée aux services de vente de vidéo à la demande. Cette solution qui va être testée par les principaux acteurs de la VoD (vidéo à la demande) doit permettre de graver sur DVD vierge, des vidéos téléchargées et achetées depuis Internet via un service de VoD.

Les DVD gravés pourront ensuite être lus sur PC ou sur n'importe quelle platine DVD de salon. Afin d'éviter la duplication de ces DVD, les gravures seront accompagnées de la protection CSS (Content Scramble System) qui protège déjà l'ensemble des DVD vidéos du commerce. Une protection qui est toutefois loin d'être infaillible et qui a déjà été cassées à de multiples reprises...

Roxio Venue / Sonic AuthorScript DVD-on-Demand devrait être disponible d'ici la fin de l'année. De nombreux acteurs de la VoD et certains logiciels PC pourraient s'appuyer sur le moteur de ce logiciel. L'un des principaux concurrents de Sonic dans le domaine de la gravure CD/DVD, à savoir Nero, n'aurait pas l'intention, pour le moment, de proposer une solution de ce type.

Lors du CeBIT 2006, Sonic avait déjà présenté des solutions dédiées à la vidéo à la demande, permettant également de créer des bornes de gravure de DVD à la demande (voir la brève Blu-ray et vidéo à la demande chez Sonic).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Palm rembourse de 15 à 25 euros sur l'E2 et le Z22
Viacom rachète un concurrent de YouTube
MySpace devoile sa version beta française
Censure du Net en Chine : Human Rights Watch ne décolère pas !
Pierre CHAPPAZ, Wikio :
  Archlord  : les montures en vidéo et en images
Intel pousse à la programmation multi-coeurs
Antec lance ses alimentations TruePower Trio
Vidéo commentée et bi-écran pour Dark Messiah
Un pad gyroscopique pour PS2 et PC
Haut de page