Blu-ray et vidéo à la demande chez Sonic

18 septembre 2018 à 15h02
0
L'éditeur américain de logiciels Sonic, qui dispose de la marque Roxio, profitait du CeBIT pour faire diverses démonstrations de son concept de Video On Demand. Le principe est simple : mettre à la disposition des fournisseurs de contenu les outils pour leur permettre de vendre à distance des DVD (rien que ça !). Sonic présentait ainsi son client logiciel Cinerama qui permet à l'utilisateur de naviguer au travers d'un catalogue de films pour choisir celui qu'il veut commander. Une fois le choix arrêté, et le film payé, le logiciel lance un téléchargement du film qui pour la petite histoire est compressé en MPEG4. Une fois récupéré le film peut être gravé sur DVD pour le regarder à loisir. Cinerama devrait à terme être intégré dans Roxio Easy Media Creator et Sonic travaille à l'élaboration de partenariats avec des diffuseurs de contenu pour proposer un catalogue.

000000DC00264095-photo-sonic-cinerama.jpg


Dans le même esprit, Sonic présentait une solution permettant de créer des bornes de gravure de DVD à la demande. Imaginez un instant pouvoir vous rendre dans votre surface de vente spécialisée favorite et plutôt que de parcourir les allées à la recherche du film de vos rêves, vous vous penchez sur la borne, entrez le nom du film et celle-ci vous le grave sur DVD, moyennant finance naturellement, dans les minutes qui suivent.

000000DC00264096-photo-sonic-vid-o-la-demande.jpg


En spécialiste de la gravure, Sonic ne pouvait pas faire l'économie d'une démonstration des médias Blu-ray et HD-DVD. L'éditeur a déjà concocté une version spéciale de son Easy Media Creator 8 supportant la gravure et la lecture depuis les médias Blu-ray. Hélas il se pourrait que Sonic décide de ne pas proposer le support Blu-Ray comme une mise à jour gratuite à ses clients. Enfin l'éditeur faisait la démonstration des nouvelles fonctions interactives autorisées par les nouveaux médias (HD-DVD ou Blu-ray). Les menus des films HD pourront ainsi se superposer au film en cours de lecture avec des effets de transparence s'il vous plaît. Le menu pourrait se placer sous la forme d'une barre horizontale au sommet de l'écran et diverses nouvelles fonctions promettent d'enrichir les soirées de projection. Sonic a qui plus est créé une alliance, baptisée HDAA (High Definition Authoring Alliance) qui vise à regrouper les maisons de production de DVD à travers le monde pour faciliter la sortie de nouveaux titres que ce soit en HD-DVD ou en Blu-ray.

000000B400264098-photo-disques-bluray.jpg
000000DC00264097-photo-sonic-menu-hddvd.jpg

Disques Blu-ray et menu d'un film HD-DVD
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page