Blu-ray et vidéo à la demande chez Sonic

Julien
10 mars 2006 à 20h06
0
L'éditeur américain de logiciels Sonic, qui dispose de la marque Roxio, profitait du CeBIT pour faire diverses démonstrations de son concept de Video On Demand. Le principe est simple : mettre à la disposition des fournisseurs de contenu les outils pour leur permettre de vendre à distance des DVD (rien que ça !). Sonic présentait ainsi son client logiciel Cinerama qui permet à l'utilisateur de naviguer au travers d'un catalogue de films pour choisir celui qu'il veut commander. Une fois le choix arrêté, et le film payé, le logiciel lance un téléchargement du film qui pour la petite histoire est compressé en MPEG4. Une fois récupéré le film peut être gravé sur DVD pour le regarder à loisir. Cinerama devrait à terme être intégré dans Roxio Easy Media Creator et Sonic travaille à l'élaboration de partenariats avec des diffuseurs de contenu pour proposer un catalogue.

000000DC00264095-photo-sonic-cinerama.jpg


Dans le même esprit, Sonic présentait une solution permettant de créer des bornes de gravure de DVD à la demande. Imaginez un instant pouvoir vous rendre dans votre surface de vente spécialisée favorite et plutôt que de parcourir les allées à la recherche du film de vos rêves, vous vous penchez sur la borne, entrez le nom du film et celle-ci vous le grave sur DVD, moyennant finance naturellement, dans les minutes qui suivent.

000000DC00264096-photo-sonic-vid-o-la-demande.jpg


En spécialiste de la gravure, Sonic ne pouvait pas faire l'économie d'une démonstration des médias Blu-ray et HD-DVD. L'éditeur a déjà concocté une version spéciale de son Easy Media Creator 8 supportant la gravure et la lecture depuis les médias Blu-ray. Hélas il se pourrait que Sonic décide de ne pas proposer le support Blu-Ray comme une mise à jour gratuite à ses clients. Enfin l'éditeur faisait la démonstration des nouvelles fonctions interactives autorisées par les nouveaux médias (HD-DVD ou Blu-ray). Les menus des films HD pourront ainsi se superposer au film en cours de lecture avec des effets de transparence s'il vous plaît. Le menu pourrait se placer sous la forme d'une barre horizontale au sommet de l'écran et diverses nouvelles fonctions promettent d'enrichir les soirées de projection. Sonic a qui plus est créé une alliance, baptisée HDAA (High Definition Authoring Alliance) qui vise à regrouper les maisons de production de DVD à travers le monde pour faciliter la sortie de nouveaux titres que ce soit en HD-DVD ou en Blu-ray.

000000B400264098-photo-disques-bluray.jpg
000000DC00264097-photo-sonic-menu-hddvd.jpg

Disques Blu-ray et menu d'un film HD-DVD
Modifié le 18/09/2018 à 15h02
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top