Google dément vouloir lancer un service de musique

01 juin 2018 à 15h36
0
Le spécialiste de la recherche sur Internet, Google a profité du NARM (National Association of Recording Merchandisers) pour démentir les rumeurs concernant le lancement prochain d'un possible « Gtunes », c'est à dire un service de vente de musique en ligne accompagné de la marque au grand G.

« Nous n'allons pas vendre de la musique », aurait ainsi précisé Chris Sacca, responsable de la branche développement de Google. Cela fait désormais plus d'un an que des rumeurs indiquent pourtant que Google analyserait de près cette possibilité. Sacca aurait rajouté :

« les opportunités importantes qui existent sur le marché de la musique en ligne consistent à mettre en place un écosystème, lequel permettra aux consommateurs de profiter de leurs contenus chez eux, dans leurs voitures et avec n'importe quel périphérique, sans problème [...] Napster a transformé la façon de chercher et de découvrir la musique, tandis qu'Apple a révolutionné la portabilité et l'achat de la musique. Désormais pour s'imposer sur ce marché il faudra faire preuve d'une certaine humilité pour voir plus loin ».

Google n'a toutefois précisé s'il pensait jouer un rôle sur le marché de la musique avec, par exemple, ses services de recherche spécialisés (on pense notamment à Google Video et pourquoi pas un Google Music). Il a simplement ajouté que :

« Google joue déjà un rôle sur ce marché, parce que nous sommes complémentaire au monde « offline ». Après avoir écouté un titre ou un artiste, les gens viennent faire des recherches à ce propos sur Google [...] Google peut déjà être employé comme un outil de prédiction afin de savoir quel titre ou quel album va marcher, en fonction du nombre de recherches que Google enregistre ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Stock-options : Apple inquiète la bourse
  Glory Of The Roman Empire : l'imperator en test
Un nouveau VMware pour Mac OS X
  Rail Simulator  prend en charge le  RailDriver
AMD : 46 millions de processeurs bureau en 2006 ?
L'extension de  SW Empire At War  s'illustre
P2P : Limewire est poursuivi par la RIAA
Les pilotes AGEIA PhysX passent en version 2.5.0
Le plein d'images pour  You Are Empty
Lecteurs RSS sensibles au Javascript
Haut de page