Microsoft veut le clavier 'ultime' pour Vista

30 juin 2006 à 11h21
0
Microsoft vient de mettre en ligne animation préliminaire à la sortie de ce qu'il n'hésite pas à appeler le clavier « ultime » pour son prochain système d'exploitation. Pour l'instant, ce clavier sans fil n'est qu'un concept, qui ne devrait vraisemblablement pas voir le jour avant la sortie de Vista, soit le premier semestre 2007. Toutefois d'après certaines sources, Microsoft pourrait le lancer dès la fin de l'année 2006. Décliné en deux modèles, l'un gris et l'autre noir, il est accompagné d'une souris, également sans fil.

L'ensemble devrait communiquer avec le PC via une connexion Bluetooth grâce à laquelle Microsoft évoque une portée d'une dizaine de mètres. Le clavier devrait être rétro éclairé, avec un niveau de luminosité capable de s'adapter à la lumière ambiante. L'éditeur évoque également un capteur de présence afin que le clavier s'allume lorsque l'utilisateur arrive ou s'éteigne lorsque ce dernier quitte la pièce. On notera l'absence de pavé numérique, tandis que certaines touches dédiées aux fonctionnalités de Vista devraient faire leur apparition, pour un usage que l'on imagine orienté vers les ordinateurs de type Media center.

00DC000000322993-photo-microsoft-clavier-ultime-1.jpg
00DC000000322994-photo-microsoft-clavier-ultime-2.jpg

Ultime ne signifie probablement pas que Microsoft arrête les Claviers !


Les nouveautés évoquées ci-dessus n'ont rien de vraiment révolutionnaires. La façon de recharger clavier et souris parait en revanche plus intéressante. L'ensemble devrait disposer d'un support prenant la forme d'un tapis de souris, permettant de recharger le clavier et la souris par simple contact. Induction électromagnétique ? 2007 nous le dira surement.

0190000000323198-photo-clavier-ultime-vista-microsoft.jpg


La présentation peut être consultée sur cette page.
Modifié le 18/09/2018 à 15h03
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Monster Madness  en 2007 sur PC, Xbox 360 et PS3
  Rayman 4  aussi sur PC par Ubisoft Bulgarie
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Le CEA rentre dans le Top 5 des supercalculateurs
Skype travaille sur la vidéo pour Mac OS X
Deux images pour  Dungeon Siege II : Broken World
  Rome TW - Alexander : les mystères de l'Est
Piratage : nouveau coup de filet pour la MPAA
Retard pour Office 2007 mais version en alsacien !
Etats-Unis : Microsoft poursuivi pour son WGA
Haut de page