Recharge de cartouche d'encre, HP menace encore

Vincent
Par Vincent
Publié le 23 juin 2006 à 11h12
Alors qu'Epson s'acharne contre certains fabricants de cartouches « compatibles » (voir les liens connexes ci-dessous), HP poursuit sa chasse aux sorcières contre les « remplisseurs » de cartouches. Ainsi après avoir attaqué les firmes « InkCycle » et « RhinoTek », HP s'attaque à « Walgreen Co » et « OfficeMax ». Des marques, qui proposent des kits permettant de remplir/recharger de façon « très économique » des cartouches d'encre HP utilisées.

HP affirme une nouvelle fois que ces systèmes violent les brevets de la firme. Certaines cartouches, encre / systèmes d'impression étant protégés par plus de 4000 brevets technologiques déposés par HP. Par ailleurs, la marque promet de poursuivre dans le monde entier l'ensemble des fabricants qui proposent ces systèmes de recharge considéré comme illégaux par HP.

Il ne fait plus aucun doute que les fabricants d'imprimantes gagnent de l'argent principalement sur la vente des consommables et non sur la vente des imprimantes elles-mêmes et veulent désormais défendre leur « gagne pain » à coups de procès.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.