Recharge de cartouche d'encre, HP menace encore

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors qu'Epson s'acharne contre certains fabricants de cartouches « compatibles » (voir les liens connexes ci-dessous), HP poursuit sa chasse aux sorcières contre les « remplisseurs » de cartouches. Ainsi après avoir attaqué les firmes « InkCycle » et « RhinoTek », HP s'attaque à « Walgreen Co » et « OfficeMax ». Des marques, qui proposent des kits permettant de remplir/recharger de façon « très économique » des cartouches d'encre HP utilisées.

HP affirme une nouvelle fois que ces systèmes violent les brevets de la firme. Certaines cartouches, encre / systèmes d'impression étant protégés par plus de 4000 brevets technologiques déposés par HP. Par ailleurs, la marque promet de poursuivre dans le monde entier l'ensemble des fabricants qui proposent ces systèmes de recharge considéré comme illégaux par HP.

Il ne fait plus aucun doute que les fabricants d'imprimantes gagnent de l'argent principalement sur la vente des consommables et non sur la vente des imprimantes elles-mêmes et veulent désormais défendre leur « gagne pain » à coups de procès.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Failles Excel : jamais deux sans trois ?
EA engage Alexander Ovechkin pour  NHL 07
Encore du retard pour la platine Blu-ray Sony ...
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Le Géoportail de l'IGN ouvre ses portes
Un site officiel en français pour  Call Of Juarez
NVIDIA nTune 5.0 débarque en version finale
Insolite : arrêté pour du Wifi sans consommer
Intel ouvre sa 3ème usine pour le 65 nanomètres
Microsoft : pas de Wireless USB pour Windows 2000
Haut de page