EMI mise sur le P2P financé par la publicité

06 juin 2006 à 10h28
0
La maison de disques EMI vient de nous communiquer son intention de se lancer sur la commerciailisation de morceaux de musique via technologie Peer To Peer. EMI proposera ainsi son catalogue sur le service P2P « Qtrax » attendu pour la fin de l'année.

Ce service permettra de télécharger des morceaux de musique « limités » de façon légale, gratuitement après avoir visionné quelques publicités servant de base de financement. Une option payante permettant de s'abonner et de s'affranchir des publicités sera également proposée aux internautes.

Le montant de l'accord financier passé entre EMI et « Qtrax » n'a pas été dévoilé. EMI reste toutefois la première maison de disques à se lancer dans un tel service. Les fichiers téléchargés gratuitement sur « Qtrax » seront proposés dans un format propriétaire « .mpq », ils pourront être lus cinq fois, après quoi l'utilisateur pourra éventuellement passer à la caisse pour acheter le morceau. Il sera également possible de commander en ligne le morceau ou l'album de l'artiste écouté au format CD.

Qtrax que Vivendi Universal Music, Sony BMG et Warner Music signeront bientôt un partenariat similaire à celui adopté par EMI.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet