Nokia intègre Google Talk à son Tablet 770

18 septembre 2018 à 15h03
0
Numéro un mondial des fabricants de mobiles, le finlandais Nokia a dévoilé aujourd'hui la nouvelle version du système d'exploitation embarqué sur son Nokia 770 Tablet, baptisée Internet Tablet OS 2006. Parmi de nombreuses améliorations apportées au niveau des performances et des fonctionnalités, OS 2006 ouvre le Tablet 770 au logiciel de messagerie instantanée et de voix sur IP du numéro mondial des moteurs de recherche, Google Meet.

Le Tablet 770, qui tient plus de l'ordinateur de poche, n'est pas doté de fonctions de téléphonie mais permet de se connecter à Internet via un point d'accès Wifi. Il est équipé d'un système d'exploitation « maison » basé sur Linux Debian auquel manquait le support d'outils de communication Web. En vertu d'un partenariat entre Nokia et Google, le Tablet 770 s'ouvre maintenant à Google Talk, qui sera préinstallé, ainsi qu'à Jabber, XMPP, et plus généralement au protocole de communication SIP.

0190000000281588-photo-organiseur-de-poche-pda-nokia-770.jpg
Nokia Tablet 770


La voix sur IP fait donc son entrée sur le Tablet 770 équipé d'OS 2006, sur lequel on retrouve également le navigateur Opera 8 et le support de Flash, un client email, la possibilité de lire des contenus multimédias ou des flux RSS, un lecteur de fichiers au format PDF et divers utilitaires. Un véritable clavier tirant parti de l'écran tactile est également de la partie.

Pour Google, ce partenariat est l'occasion d'essayer de promouvoir son logiciel de messagerie instantanée qui peine à décoller face aux ténors du secteur que sont, entre autres, MSN Messenger (Windows Live Messenger), Yahoo Messenger ou AIM (messagerie d'AOL) ou, dans le domaine de la voix sur IP, l'incontournable Skype. Notons que l'on retrouve le dans le .
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des accessoires pour  Xbox 360  , aussi sur  PC
  Runaway 2  n'utilisera pas Starforce (màj)
PC portable Core Duo chez Averatec
Noms de domaine : oui au '.tel', non au '.xxx'
Sony lance son VAIO UX Micro PC
Le MacBook 13 pouces est là ! En blanc... ou noir!
GeForce 7300 GT : MSI aussi !
Développement terminé pour  Hitman : Blood Money
Premiers portables Blu-ray annoncés chez Sony
Une première vidéo pour le  Sam & Max  de Telltale
Haut de page