Windows Media Player 11 en juin ?

18 avril 2006 à 11h25
0
On n'attendait pas Windows Media Player 11 avant la sortie de Windows Vista. Toutefois, une première version destinée aux utilisateurs de Windows XP devrait sortir avant la fin du mois de juin. Cette première mouture sera moins complète que la version finale, intégrée à Vista. Elle devrait cependant permettre d'avoir un avant-goût des nouveautés annoncées : interface repensée, bibliothèque plus ergonomique pour faciliter la navigation au travers d'importantes listes de fichiers, recherche simplifiée des morceaux indexés, connectivité et capacités de synchronisation avec les appareils mobiles accrues.

Windows Media Player 11 devrait également être l'occasion pour Microsoft de renforcer son partenariat avec la plateforme de téléchargement payant Urge, mise au point par MTV (voir la brève : Du MTV dans Windows Media Player 11). Quelques captures de la nouvelle interface de Windows Media Player 11 nous sont proposées par le site win-news.de, extraites de la build 5361 de Vista.

La nouvelle version du lecteur multimédia de Microsoft intègrera le client Windows Media Connect (au moins sous Vista) et devrait faciliter les échanges entre le PC et les appareils portables de type baladeurs, appareils photo ou téléphones. Les contenus pourront être compressés à la volée, ou directement importés depuis ces appareils et synchronisés entre différents ordinateurs. La possibilité de générer puis d'exporter vers un baladeur des listes de lecture aléatoires, comme le permet iTunes avec l'iPod Shuffle, est également évoquée.

00C8000000295782-photo-windows-media-player-wmp-11-vista-build.jpg
00C8000000295781-photo-wmp11-vista-buildwindows-media-player-wmp-11-vista-build.jpg


En parlant d'Apple... les morceaux acquis sur une plateforme de téléchargement utilisant les formats propriétaires de Microsoft ne pourront toujours pas être transférés vers un iPod et inversement, Apple se réservant toujours la primeur et l'exclusivité de son format de protection FAIRplay.

« Windows Media Player 11 inclut des fonctionnalités qui rendent plus simples la compréhension des droits et les problèmes pouvant survenir », indique l'éditeur dans le guide de l'utilisateur de Vista. En pratique, Windows Media Player 11 devrait intégrer clairement les différents niveaux de protection auxquels sont soumis les fichiers. Le logiciel devrait par exemple permettre qu'un titre soit gravé sur CD, qu'un autre puisse être transféré vers un baladeur sans être gravé, ou qu'un troisième ne soit pas protégé. Une chose semble sure : Microsoft devrait miser sur son partenariat avec Urge et MTV pour tenter de contrer la suprématie d'Apple en matière de baladeurs, et imposer ses propres formats de fichiers face à ceux qu'utilise iTunes.
Modifié le 18/09/2018 à 15h02
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

De jolies captures pour  Vanguard : Saga Of Heroes
Steve Wozniak n'apprécie pas trop Boot Camp
  Da Vinci Code  enquête en images
Le HD-DVD fait son entrée aux Etats-Unis
Intel prépare une carte pour améliorer la VoIP
Maxtor lance de nouveaux disques durs portables
Intel mise gros sur son processeur 'Conroe'
Justice : AMD cite Microsoft contre Intel
  Les Experts : Las Vegas  en démo jouable
Meilleures perf. HD pour le prochain Centrino
Haut de page