Du MTV dans Windows Media Player 11

0
00FA000000210935-photo-logo-mtv-urge.jpg
Le célèbre groupe américain dédié à la musique et à la télévision, MTV Networks a annoncé aujourd'hui qu'il proposera à son tour un service de téléchargement de musique légal qui sera directement intégré dans la prochaine version du lecteur multimédia de Microsoft, Windows Media Player 11. MTV proposera notamment du contenu exclusif lié aux chaînes MTV, VH1 et CMT, mais il sera aussi question de proposer plus de 2 millions de morceaux de musique grâce à de nombreux partenariats avec les majors et les labels indépendants.

Le service sera baptisé URGE et sera officiellement lancé en 2006. MTV affirme que URGE sera appuyé par les majors et par des stars comme Alicia Keys, Coldplay ou Gretchen Wilson. Pour le moment, on ignore si MTV proposera un service d'achat de morceaux et d'albums ou un abonnement pour louer de la musique en ligne, comme Napster, Real Rhapsody ou ! Music Unlimited.

Microsoft s'est félicité de son partenariat pour URGE avec MTV. D'autres détails à propos de ce service seront dévoilés au mois de janvier lors du CES 2006 à Las-Vegas. Pour l'instant rien ne « urge », surtout que Windows Media Player 11 (qui sera intégré à Windows Vista) ne sera pas disponible avant le début de l'année prochaine, dans le meilleur des cas...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page