Mac OS ou Windows ? Apple propose son bootloader !

05 avril 2006 à 14h43
0
00293249-photo-apple-mac-boot-camp.jpg
Voilà une annonce que l'on peut qualifier d'inattendue... Cette information aurait été publiée le premier avril, on aurait pu croire à un poisson, mais il n'en est rien. Comme le laisse entendre le titre de la brève, Apple a effectivement dévoilé aujourd'hui un « véritable Bootloader » baptisé « Boot Camp », lequel permet d'installer Windows XP et Mac OS X sur les machines de type MacIntel. « Boot Camp » sera intégré en standard dans Leopard (le prochain système d'Apple). Mais dès aujourd'hui, Apple propose une version beta de « Boot Camp » compatible avec les systèmes Mac OS X Tiger.

« Boot Camp » permet notamment de créer un CD d'installation qui fournira les pilotes nécessaires pour autoriser le bon fonctionnement de Windows XP sur les MacIntel. « Boot Camp » en version beta demande la configuration suivante :

  • Mac OS X Tiger 10.4.6.
  • Dernier firmware disponibles (lancer le module de mise à jour automatique Apple pour installer les dernières versions en date).
  • 10 Go d'espace libre
  • Un ordinateur Mac avec un processeur Intel
  • Un CD vierge
  • Une imprimante (pour imprimer les instructions)
  • Un disque d'installation de Windows XP / Service Pack 2 (les disques d'installation multiples et Windows Media Center ne sont pas supportés).

00293248-photo-apple-mac-boot-camp.jpg


L'ensemble de la procédure d'installation est disponible sur cette page. Une fois l'installation terminée de Boot Camp et de Windows XP sur votre Mac, il suffira de laisser la touche « Alt » enfoncée au démarrage pour choisir entre Mac OS X et Windows. A noter que les données déjà présentes sur votre Mac seront conservées.

Boot Camp pèse 83 Mo et peut être téléchargé directement depuis cette page.

Grâce à « Boot Camp » et à cette possibilité de faire cohabiter Mac OS X et Windows sur la même machine, Apple espère sans aucun doute séduire davantage d'acheteurs.

012C000000293247-photo-apple-mac-boot-camp.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 15h02
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top