Bientôt une version hébergée du système Ubuntu ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002971282-photo-ubuntu-logo.jpg
En plus d'une nouvelle interface graphique pour son système d'exploitation, la société Canonical souhaite véritablement embarquer les dernières technologies liées aux nouvelles tendances des utilisateurs. Cela inclut notamment l'usage des réseaux communautaires avec l'intégration de Me Menu ou d'un outil de synchronisation des données avec Ubuntu One.

Du lecteur de musique proposant l'achat de morceaux à la prise en charge de la plateforme Amazon EC2 en passant par le système de serveurs privés Eucalyptus, Ubuntu multiplie ses efforts pour tirer parti des technologies Internet. Au travers de l'outil Blueprints, permettant de planifier les prochaines fonctionnalités du système d'exploitation, il est notamment suggéré de développer une version hébergée d'Ubuntu.

Concrètement si le projet arrive à son terme il serait ainsi possible d'obtenir un environnement Ubuntu depuis n'importe quelle machine connectée. Par ailleurs une intégration avec l'utilitaire Ubuntu One permettrait de récupérer ses données n'importe où. Notez que les développeurs se sont déjà penchés sur la question en mettant au point quelques expérimentations.

A l'avenir il se pourrait alors que Canonical propose un tel service déployé sur ses propres serveurs. Pour la société il s'agirait d'une nouvelle forme de revenus complémentaires à Ubuntu One. Un OS hébergé ? Voilà qui n'est pas sans rappeler le système/navigateur Chrome OS sur lequel planche Google. D'ici à penser que le second permettra d'accéder au premier...il n'y a qu'un pas.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Android : Adobe publie l'API de Photoshop Mobile
Google ajoute des étoiles aux résultats personnalisés
NVIDIA : problème avec les pilotes GeForce 196.75
Microsoft promeut Bing sur le jeu Farmville de Facebook
Cooler Master : boitiers gamer et entrée de gamme
Microsoft envoie des fleurs pour les funérailles d'IE6
Bouygues : forfaits internet mobile soir et week-end
Patriot: SSD SandForce, clé USB sécurisée et SDXC
Matrox : plus fort qu'Eyefinity avec 12 écrans !
Logitech : 2 Harmony et des enceintes pour laptop
Haut de page