Avec Lucid Lynx, Ubuntu fait enfin peau neuve

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
04 mars 2010 à 11h18
0
00E6000002971282-photo-ubuntu-logo.jpg
On nous l'avait promis et cela semble bien se confirmer. Lucid Lynx, la prochaine version du système Ubuntu (10.04) devrait afficher un nouveau thème graphique par défaut. Il faut dire que la couleur marron du thème actuel (Human) est loin de faire l'unanimité au sein de la communauté. Ces six dernières années, l'éditeur Canonical ne s'est contenté que de changer l'image de fond.

En 2009, l'ex PDG Mark Shuttleworth a mené une étude sur la perception de la marque Ubuntu. Les résultats de cette enquête se sont traduits par la création d'une nouvelle charte graphique établie conjointement par les membres de la communauté Ubuntu Art, l'équipe marketing de SpreadUbuntu et des représentants des différentes déclinaisons du système (Kubuntu, Edubuntu, Xubuntu...)

Pour Ubuntu 10.04 ce sera donc le thème "Light" qui sera pré-installé par défaut, même si l'utilisateur conservera la possibilité de personnaliser entièrement l'interface graphique du système. Deux déclinaisons seront proposées : claire et sombre. La société Canonical en a profité pour redessiner le logo de la marque, un nouvel écran de démarrage ainsi que les différente icônes utilisées sur les sites des distributeurs OEM.

Retrouvez de plus amples informations ici et .

012C000002971284-photo-ubuntu-theme-light.jpg
012C000002971286-photo-ubuntu-theme-dark.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page