Asus ROG G73 : l'avion de chasse dispo en France

17 février 2010 à 16h26
0
012C000002901512-photo-asus-rog-g73.jpg
Asus lance aujourd'hui en France le Republic of Gamers (ROG) G73, un ordinateur portable pour joueur qui cumule l'essentiel des derniers raffinements en matière d'informatique mobile. Si ce nouveau modèle évite l'esthétique « tape-à-l'œil caractéristique des ordinateurs réservés au jeu vidéo », à commencer par son prédécesseur, il s'inspire tout de même d'un bombardier furtif américain et arbore un éclairage bleuté, dont la discrétion n'est pas le maitre mot.

Il abrite donc un processeur Intel Core i7-720QM, une carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5870 épaulée par 1 Go de mémoire GDDR5 et pas moins de 8 Go de mémoire vive DDR3 à 1066 MHz. Le stockage est confié à deux disques durs de 500 Go en RAID ainsi qu'à un lecteur de Blu-ray. L'ordinateur s'articule enfin autour d'un écran Full HD de 17,3 pouces.

Le processeur, un quadri-cœur muni de 6 Mo de mémoire cache affichant une fréquence de base de 1,60 GHz, une fréquence Turbo de 2,80 GHz et une enveloppe thermique (TDP) de 45 W, n'est rien moins que la troisième puce mobile la plus puissante du fondeur de Santa Clara. La carte graphique est quant à elle le fleuron du domaine, elle est cadencé à 700 MHz et abrite 800 unités de calcul pour un TDP de 50 W. Elle est ainsi à peu près équivalente à une honorable Radeon HD 5770 pour ordinateur de bureau, dont elle aurait d'ailleurs pu reprendre le nom, au lieu de jouer au caméléon.

00F0000002901514-photo-asus-rog-g73-de-dos.jpg
Le poids (malencontreusement omis) et l'encombrement (près de 6 cm d'épaisseur à l'arrière) conséquent de la machine en font un transportable. Le communiqué fait d'ailleurs la fine bouche quant à la batterie fournie et l'autonomie qu'elle lui confère.

L'Asus ROG G73 fonctionne sous Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits. Il est d'ores et déjà commercialisé au prix public conseillé de 1 800 euros.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top