Eric Schmidt : "60.000 téléphones Android par jour"

A l'occasion d'un Mobile World Congress où les smarpthones Android sont omniprésents, Eric Schmidt, patron de Google, a annoncé mardi après-midi lors d'une conférence plénière que 60.000 appareils équipés de son système d'exploitation mobile étaient livrés chaque jour, un chiffre qui aurait doublé au cours du dernier trimestre. Il n'a toutefois pas précisé si ces « livraisons » devraient être comprises comme des ventes effectuées auprès des consommateurs finaux, ou si elles correspondaient à l'entrée d'appareils Android dans les canaux de distribution.

Rapporté au trimestre, ce chiffre de 60.000 smartphones par jour signifierait que Google et les fabricants partenaires « livreraient » quelque 5,4 millions de terminaux Android sur le trimestre. Si le rythme se maintenait, près de 22 millions de terminaux Android seraient livrés sur l'année, de quoi placer Google en quatrième position sur le marché des systèmes d'exploitation pour smartphones derrière Nokia, RIM et Apple. Un total que l'on ne peut justement manquer de rapprocher des chiffres annoncés par Apple qui pour le quatrième trimestre 2009 - particulièrement lucratif du fait des fêtes de fin d'année - revendiquait 8,7 millions d'iPhone vendus, soit plus de 95.000 par jour.

D'après Eric Schmidt, Android équiperait aujourd'hui 26 terminaux différents et serait distribué dans 48 pays. Le PDG de Google a par ailleurs tenu à rappeler aux opérateurs mobiles présents à Barcelone qu'en dépit de ses différentes expérimentations dans le domaine du haut débit, sans fil ou résidentiel, le numéro un mondial des moteurs de recherche n'avait pas vocation à venir les concurrencer.

02696672-photo-logo-premium-android.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 15h12
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

[En vidéo] Prise en main du Sony Ericsson Vivaz Pro
Un coût d'arrêt pour la technologie OLED ?
MWC 2010 : bilan de la deuxième journée en vidéo
Suite de sécurité : Norton 360 4.0 en version finale
[Vidéo] Prise en main du Garmin Asus Nuvifone A50
Exclusivité iPhone : la décision remise en question
[MWC] Acer : interview du vice président marketing
Le Wi-Fi enfin gratuit pour les Freenautes non dégroupés
Entretien : Opera mise sur le succès de l'iPhone
L'Athlon II X4 va atteindre et même dépasser les 3 GHz
Haut de page