Eric Schmidt : "60.000 téléphones Android par jour"

17 février 2010 à 09h43
0
A l'occasion d'un Mobile World Congress où les smarpthones Android sont omniprésents, Eric Schmidt, patron de Google, a annoncé mardi après-midi lors d'une conférence plénière que 60.000 appareils équipés de son système d'exploitation mobile étaient livrés chaque jour, un chiffre qui aurait doublé au cours du dernier trimestre. Il n'a toutefois pas précisé si ces « livraisons » devraient être comprises comme des ventes effectuées auprès des consommateurs finaux, ou si elles correspondaient à l'entrée d'appareils Android dans les canaux de distribution.

Rapporté au trimestre, ce chiffre de 60.000 smartphones par jour signifierait que Google et les fabricants partenaires « livreraient » quelque 5,4 millions de terminaux Android sur le trimestre. Si le rythme se maintenait, près de 22 millions de terminaux Android seraient livrés sur l'année, de quoi placer Google en quatrième position sur le marché des systèmes d'exploitation pour smartphones derrière Nokia, RIM et Apple. Un total que l'on ne peut justement manquer de rapprocher des chiffres annoncés par Apple qui pour le quatrième trimestre 2009 - particulièrement lucratif du fait des fêtes de fin d'année - revendiquait 8,7 millions d'iPhone vendus, soit plus de 95.000 par jour.

D'après Eric Schmidt, Android équiperait aujourd'hui 26 terminaux différents et serait distribué dans 48 pays. Le PDG de Google a par ailleurs tenu à rappeler aux opérateurs mobiles présents à Barcelone qu'en dépit de ses différentes expérimentations dans le domaine du haut débit, sans fil ou résidentiel, le numéro un mondial des moteurs de recherche n'avait pas vocation à venir les concurrencer.

02696672-photo-logo-premium-android.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page