MWC : le Samsung Wave et Bada font boom

15 février 2010 à 08h12
0


Conférence Samsung : un show européen à l'américaine !

Pour présenter son nouveau système d'exploitation mobile ainsi que sa nouvelle gamme 2010, Samsung a mis les petits plats dans les grands. Le constructeur coréen a sorti le grand jeu en s'appropriant le gigantesque Convention Center Grand Via de Barcelone la veille de l'ouverture du Mobile World Congress ! Le lieu a été intégralement relooké pour introduire le tout nouveau Wave, un Smartphone tactile qui devrait être le fer de lance de la marque pour l'année 2010. Pendant la conférence, l'ambiance son et lumière a fait l'objet de toutes les attentions : les quatre murs de l'énorme salle accueillant le show ont été transformés en écran de cinéma à 360 degrés. Entre chaque présentation, le public baignant dans une ambiance aquatique particulièrement réussie. Pour enfoncer le clou, le show était entrecoupé de chorégraphies qui faisaient presque oublier qu'il était ici question d'un Smartphone et surtout, d'un tout nouveau système d'exploitation mobile...

012C000002891418-photo-dsc-0092.jpg
012C000002891414-photo-dsc-0072.jpg

Murs de la salle transformés en écran géant, danseur : Samsung sort le grand jeu pour Wave et Bada.


Entre révélations... et absences

En ouverture de conférence, le vice-président exécutif, directeur de la division télécommunication de Samsung Electronics, JK Shin est venu présenter la nouvelle stratégie de Samsung pour l'année 2010. Comme on pouvait s'en douter, le but consistait à lever le voile sur Bada, le fameux nouveau système d'exploitation mobile de Samsung. L'intégralité de la conférence était axée sur les fonctionnalités qui seront intégrées à ce nouvel environnement.

012C000002891410-photo-dsc-0053.jpg
012C000002891412-photo-dsc-0063.jpg

JK Shin, vice-président exécutif, directeur de la division télécommunication de Samsung Electronics


Quelques points techniques entourant ce qui devrait être le fer de lance des téléphones Bada, à savoir, le Samsung Wave ont également été révélés. Lors du Show, Samsung a insisté sur l'intégration native de services Web tiers en vogue (« Social hub »). Bada pourra interagir avec un calendrier Google Calendar ou Yahoo et que bien sûr, les fameux réseaux sociaux incontournables (FaceBook et Twitter) seront intégrés au sein même des PIM du mobile. Par exemple, en ouvrant une fiche contact, il est possible de consulter le mur Facebook, ainsi que l'ensemble des médias photo et vidéo qui ont été publiés récemment par ce dernier (un peu à la manière d'HTC Sense).

012C000002891416-photo-dsc-0086.jpg
012C000002891420-photo-dsc-0096.jpg

Bada intégrera un « Social Hub » ainsi qu'un kiosque d'applications nommé « Samsung App ».


Autre annonce majeure : l'OS intégrera un équivalent de l'AppStore d'Apple qui prend cette fois le nom de « Samsung App ». Samsung promet une grande diversité de programmes. Dès sa sortie, ce kiosque devrait permettre de télécharger des jeux, des utilitaires, mais aussi des livres électroniques ainsi que des fichiers multimédias (films, musique ; etc.). Pour tenir son public en haleine, Samsung a laissé entendre qu'Electronic Art prévoyait de publier sa version mobile de Need For Speed Shift via le « Samsung App ».

En revanche, alors que Samsung est déterminé à poursuivre sa stratégie multi OS nomade (Android, Windows Phone, etc.), la conférence de presse n'a pas fait état du moindre terminal équipé d'un système concurrent. La stratégie est logique dans la mesure où le géant coréen semble bien décidé à privilégier sa nouvelle plate-forme avant tout.

Modifié le 18/09/2018 à 14h42
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top