WinMo 7 : un zeste de Zune OS, pas de multitâche

08 février 2010 à 10h35
0
00AA000002548040-photo-test-windows-mobile-6-5-clubic-009.jpg
L'attente des fans de Windows Phone va-t-elle enfin s'achever ? À l'heure où la concurrence fourbit ses armes, la firme de Redmond se doit d'apporter une réponse concrète en publiant une mise à jour majeure de son système d'exploitation. Il ne s'agit là que de rumeurs, mais si l'on en croit le site PPCGeeks, Windows Mobile 7 devrait bien être dévoilé lors du Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone du 15 au 18 février prochain. Mieux encore, le site enfonce le clou en énumérant une liste de révélations croustillantes concernant l'OS estampillé 7.0. Même si rien n'est encore confirmé par Microsoft et que ces annonces sont à prendre avec des pincettes, la rumeur fait état de nombreux point positif, et moins positifs...

00C8000002876230-photo.jpg
Dans la série des bonnes nouvelles, on apprend que Windows Mobile 7 bénéficierait d'une toute nouvelle interface (portant le nom de code « METRO ») empruntée au Zune HD (voir notre vidéo de présentation). Autres points positifs : l'OS proposerait un système permettant d'essayer une application avant de l'acheter, il intègrerait des fonctionnalités introduites avec le Zune (la synchro se fera désormais avec le logiciel « Zune » et non plus avec ActiveSync ou Windows Mobile Device Center). Pour finir sur les « plus », Windows Mobile 7 intégrerait des fonctionnalités XBOX (gestion de l'avatar, marketplace, amis) et serait axé sur les réseaux sociaux (on suppose que FaceBook ou Twitter devraient être nativement de la partie). Toujours selon la même source, le tout devrait être disponible dès septembre 2010.

Si l'on en croit ce premier jet d'informations, on note également un ensemble de points négatifs qui risquent fort de décevoir les fans. Commençons par le plus important : Windows Mobile 7 ne devrait pas prendre en charge le multitâche (au lieu de cela, Microsoft propose des Push Notification tout comme Apple avec l'iPhone). Heureusement, une caractéristique sauve tout de même la face : les programmes ne seront pas fermés, mais ils seront mis en « pause ». Ensuite, selon toutes vraisemblances, aucune interface graphique de remplacement ne pourra être utilisée. En clair, il faudra dire adieu à Spb Mobile Shell et consœur. Pire encore, d'une manière générale, il ne sera plus possible d'installer une application sans passer par un équivalent de Marketplace pour mobiles (WiMo 7 signerait-il la fin du fichier CAB) ! Les programmes .NET compact framework ne seront pas logés à meilleure enseigne : ces derniers ne devraient tout simplement fonctionner. Pour finir, tout comme l'iPhone OS, Windows Mobile 7.0 devrait faire l'impasse sur le Flash.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des députés proposent de taxer les véhicules en fonction de leur poids
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
La nouvelle Livebox d'Orange est enfin dévoilée !
Red Dead Redemption 2 : la version PC réclamera
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Le gouvernement américain bannit huit nouvelles entreprises chinoises de la tech
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top