Des torrents de tablettes déferlent en dessins

06 février 2010 à 00h01
0
Rassure-toi lecteur, bien qu'on ait beau trouver que certains sujets se prêtent admirablement à la dérision, on part du principe qu'un dessin par semaine sur un thème donné suffira à satisfaire ton appétit pour le sarcasme. Ce titre, élégant et balancé (c'est tout Clubic ça) n'annonce donc pas une déferlante de dessins sur l'iPad. Mais un petit tout de même pour la route, vous ne direz pas non ? Après l'effet d'annonce et l'emballement médiatique, il est intéressant de voir, dix jours après la présentation de cette tablette, quelles sont les conséquences au niveau des autres acteurs du marché. Chez Google comme chez Sony, il semblerait qu'on ait décidé d'emboiter le pas à Apple coûte que coûte. Peut-être parce que finalement, les analystes prévoient un bel avenir à ces ardoises numériques ?

02873990-photo-dessin-flock-clubic-tablette-google-sony-ipad.jpg
https://www.clubic.com/actualite-323776-sony-compte-lancer-tour-tablette-tactile.html

Et voici les torrents dont nous parlions en introduction ! Un mythe s'effondre : il semblerait qu'en fait, BitTorrent ne serve pas qu'à échanger de la musique libre de droit et des distributions Linux.

02873992-photo-dessin-flock-clubic-torrents-fichiers-ill-gaux.jpg
https://www.clubic.com/actualite-323354-99-torrents-illegaux.html

Et revoilà la sous-préfète tablette ? Presque. Non, revoilà Sony en fait qui, tout en indiquant qu'il se lancera sur le segment desdites tablettes, remercie Apple dont l'iPhone aurait contribué à doper les ventes de consoles PSP. L'iPad contribuera donc à doper les ventes de Vaio Z, tout comme la Traban a participé au succès de la Rolls Phantom ?

02873994-photo-dessin-flock-clubic-psp-iphone.jpg
https://www.clubic.com/actualite-322848-ipad-menace-psp-apple.html

France Télécom, ses crises sociales, ses projets innovants qui n'aboutissent pas, ses pratiques commerciales parfois litigieuses, son appétit pour la procédure en justice dès qu'elle ne concerne pas un éventuel abus de position dominante... tout ceci sera désormais piloté par l'ex numéro deux du groupe, Stéphane Richard, qui prendra la direction de l'opérationnel dès le 1er mars, Didier Lombard restant pour sa part président en titre, au moins jusqu'en 2011. Lombard et Richard, Starsky et Hutch des télécoms ?

02873996-photo-dessin-flock-clubic-lombard-richard-france-t-l-com.jpg
https://www.clubic.com/actualite-323062-ft-lombard-laisser-direction-richard.html

En attendant 2012 et la fin du monde, on subodore une reprise des éruptions solaires, le passage de la Terre dans un maelstrom électromagnétique ou le débarquement d'aliens mutants super pas sympas sur la face cachée de la Lune. Pensez-donc, le marché de la vidéo domestique serait reparti à la hausse en 2009. Hausse modeste, certes, mais hausse tout de même. Pour 2010, on veut bien y croire : la Hadopi aura normalement commencé à sensibiliser madame Michu sur la sécurisation de son WiFi mais en 2009 ? Impossible.

02873998-photo-dessin-flock-clubic-ventes-dvd.jpg
https://www.clubic.com/actualite-323204-video-ventes-dvd-blu-ray-repartent.html
Modifié le 20/09/2018 à 14h39
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top