Microsoft SideWinder X4 : un clavier "anti-ghosting"

Alexandre Laurent
02 février 2010 à 07h36
0
Particulièrement frustrant sur certains jeux de tirs, où l'on peut être amené à s'accroupir, utiliser un objet, changer d'arme, lancer une grenade et activer son micro, simultanément ou dans un laps de temps très court, le phénomène du ghosting est adressé depuis plusieurs années par des fabricants spécialisés dans les périphériques pour joueurs tels que Razer. Microsoft leur emboite le pas avec le Sidewinder X4, tout juste annoncé, qui permettra au joueur de presser jusqu'à 26 touches en même temps.

Le ghosting lorsqu'on parle de périphériques pour joueurs, c'est pour mémoire ce phénomène que vous avez peut-être déjà rencontré si vous êtes du genre joueur compulsif, qui se produit lorsque vous appuyez de façon un peu trop frénétique sur cinq, six ou quinze touches de votre clavier pour enchainer vos enchainements préférés. Dans ce cas, deux cas de figure : ou les dernières commandes ne sont tout simplement pas prises en compte, ou votre carte mère émet de vigoureux bips de protestation, sa façon à elle de vous signaler que le clavier n'accepte pas plus d'un certain nombre de commandes simultanées.

« Conscients du phénomène de "ghosting" - l'impossibilité bien connue des joueurs de presser de nombreuses touches simultanément -, nous voulions remédier à ce problème et améliorer les conditions de jeu. Nous y sommes parvenus avec la nouvelle technologie anti-ghosting du clavier SideWinder X4 », explique très sérieusement Steven Bathiche, directeur de la recherche de l'Applied Sciences Group chez Microsoft, dans un communiqué. Avec 26 touches, il devient effectivement possible de jouer avec des moufles ou des palmes, voire de prêter son clavier à l'Abominable homme des neiges.

Rétroéclairé et garanti trois ans, le Sidewinder X4 offre également la possibilité de programmer des macros (combinaison de plusieurs actions affectée à une touche donnée) et d'enregistrer différents profils. Arrivée prévue sur le marché début mars, à un prix public indicatif de 59 euros.

01F4000002861286-photo-clavier-microsoft-sidewinder-x4.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Les États-Unis songent à interdire TikTok
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top