Microsoft SideWinder X4 : un clavier "anti-ghosting"

02 février 2010 à 07h36
0
Particulièrement frustrant sur certains jeux de tirs, où l'on peut être amené à s'accroupir, utiliser un objet, changer d'arme, lancer une grenade et activer son micro, simultanément ou dans un laps de temps très court, le phénomène du ghosting est adressé depuis plusieurs années par des fabricants spécialisés dans les périphériques pour joueurs tels que Razer. Microsoft leur emboite le pas avec le Sidewinder X4, tout juste annoncé, qui permettra au joueur de presser jusqu'à 26 touches en même temps.

Le ghosting lorsqu'on parle de périphériques pour joueurs, c'est pour mémoire ce phénomène que vous avez peut-être déjà rencontré si vous êtes du genre joueur compulsif, qui se produit lorsque vous appuyez de façon un peu trop frénétique sur cinq, six ou quinze touches de votre clavier pour enchainer vos enchainements préférés. Dans ce cas, deux cas de figure : ou les dernières commandes ne sont tout simplement pas prises en compte, ou votre carte mère émet de vigoureux bips de protestation, sa façon à elle de vous signaler que le clavier n'accepte pas plus d'un certain nombre de commandes simultanées.

« Conscients du phénomène de "ghosting" - l'impossibilité bien connue des joueurs de presser de nombreuses touches simultanément -, nous voulions remédier à ce problème et améliorer les conditions de jeu. Nous y sommes parvenus avec la nouvelle technologie anti-ghosting du clavier SideWinder X4 », explique très sérieusement Steven Bathiche, directeur de la recherche de l'Applied Sciences Group chez Microsoft, dans un communiqué. Avec 26 touches, il devient effectivement possible de jouer avec des moufles ou des palmes, voire de prêter son clavier à l'Abominable homme des neiges.

Rétroéclairé et garanti trois ans, le Sidewinder X4 offre également la possibilité de programmer des macros (combinaison de plusieurs actions affectée à une touche donnée) et d'enregistrer différents profils. Arrivée prévue sur le marché début mars, à un prix public indicatif de 59 euros.

01F4000002861286-photo-clavier-microsoft-sidewinder-x4.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top