Play TV : un poste de télévision gratuit en ligne

27 janvier 2010 à 16h58
0
00A0000002836148-photo-logo-play-tv.jpg
Play TV, décrite comme étant la première plateforme de télévision gratuite et légale sur internet, se lance aujourd'hui dans le domaine prolifique de la vidéo à la demande. Ce poste de télévision en ligne, à mi-chemin entre les services de télévision sur ordinateur des FAI et les web TV de certaines chaines, réunit une cinquantaine de chaines de télévision en un seul endroit.

Certains fournisseurs d'accès à Internet (chez Free et SFR) proposent déjà un service de télévision accessible d'un simple navigateur, mais non content d'être réservés aux abonnés de l'un ou l'autre opérateur, ils font appel au plugin VLC media player qui, s'il présente l'avantage d'être multiplateforme, n'est que rarement installé et impose quelques complications.

Play TV diffuse quant à lui certaines des chaines en Flash, extension certes propriétaire mais largement démocratisée, d'autres au format Windows Media, pris en charge en standard par tous les ordinateurs sous Windows... En attendant que la jeune pousse n'internalise la diffusion de l'ensemble du bouquet, au cours des 6 prochains mois, et qu'elle ne choisisse le format de son choix : aujourd'hui au travers de l'extension Flash, demain en natif avec le HTML5, qui sait ?

Précédés d'une publicité d'une dizaine de secondes, les flux sont diffusés en basse définition (320 x 240 pixels), bien en dessous des services de télévision sur ordinateur des FAI, mais bien suffisant pour une séance de télévision sur le pouce. Le service propose enfin des fiches et un guide des programmes, ainsi que des fonctions de partage sur les principaux réseaux sociaux en vogue (Facebook et Twitter notamment).

Play TV est donc accessible dès à présent.

00F0000002836180-photo-chaine-de-t-l-vision-en-direct-sur-play-tv.jpg
00F0000002836182-photo-programme-de-t-l-vision-sur-play-tv.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet