Play TV : un poste de télévision gratuit en ligne

27 janvier 2010 à 16h58
0
00A0000002836148-photo-logo-play-tv.jpg
Play TV, décrite comme étant la première plateforme de télévision gratuite et légale sur internet, se lance aujourd'hui dans le domaine prolifique de la vidéo à la demande. Ce poste de télévision en ligne, à mi-chemin entre les services de télévision sur ordinateur des FAI et les web TV de certaines chaines, réunit une cinquantaine de chaines de télévision en un seul endroit.

Certains fournisseurs d'accès à Internet (chez Free et SFR) proposent déjà un service de télévision accessible d'un simple navigateur, mais non content d'être réservés aux abonnés de l'un ou l'autre opérateur, ils font appel au plugin VLC media player qui, s'il présente l'avantage d'être multiplateforme, n'est que rarement installé et impose quelques complications.

Play TV diffuse quant à lui certaines des chaines en Flash, extension certes propriétaire mais largement démocratisée, d'autres au format Windows Media, pris en charge en standard par tous les ordinateurs sous Windows... En attendant que la jeune pousse n'internalise la diffusion de l'ensemble du bouquet, au cours des 6 prochains mois, et qu'elle ne choisisse le format de son choix : aujourd'hui au travers de l'extension Flash, demain en natif avec le HTML5, qui sait ?

Précédés d'une publicité d'une dizaine de secondes, les flux sont diffusés en basse définition (320 x 240 pixels), bien en dessous des services de télévision sur ordinateur des FAI, mais bien suffisant pour une séance de télévision sur le pouce. Le service propose enfin des fiches et un guide des programmes, ainsi que des fonctions de partage sur les principaux réseaux sociaux en vogue (Facebook et Twitter notamment).

Play TV est donc accessible dès à présent.

00F0000002836180-photo-chaine-de-t-l-vision-en-direct-sur-play-tv.jpg
00F0000002836182-photo-programme-de-t-l-vision-sur-play-tv.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un dirigeant d'Iliad s'offre pour 400 000 euros d'actions
Logiciel libre : 15 minutes avec Richard Stallman (MàJ)
Insolite : Mussolini sur iPhone, les Italiens adorent!
Loppsi : avant l'assemblée, le filtrage en question
Nouvelle protection pour les jeux vidéo Ubisoft sur PC
  Cities XL  : la fin de l'offre planète
Free Mobile compte créer 5000 emplois directs d'ici 2018
Ubuntu : Canonical annonce un partenariat avec Yahoo!
Windows Mobile 7 annoncé en février, un
AMD Phenom II X6 : des détails sur les futurs six cœurs
Haut de page