Free porte sa TV sur le Net pour tous ses abonnés

18 septembre 2018 à 14h32
0
Les abonnés Free qui ne peuvent profiter de l'offre de télévision par ADSL du fournisseur d'accès ont depuis quelques heures la possibilité de consulter un bouquet d'une douzaine de chaînes de télévision directement depuis leur navigateur Web, à l'adresse tv.freebox.fr. Gratuit, le service est accessible à tous les clients du FAI, qu'ils soient en zone dégroupée ou non, sans aucune réserve d'éligibilité si ce n'est qu'un débit minimal de 512 Kb/s est requis.

Free indique que les treize chaînes proposées à l'heure actuelle (France 2, France 3, France 4, France 5, Arte, Direct8, NTI, NRJ 12, LCP, BFM TV, TV5, France Ô et Al Jazeera) sont encodées en H.264. Concrètement, la qualité visuelle est inférieure à celle de la télévision sur IP telle que la permettent les box opérateurs, surtout si l'on passe l'image en plein écran, mais le service offrira tout de même une alternative à la TNT et au poste TV pour les abonnés Free qui ne peuvent prétendre aux offres Triple Play. On observera, sans surprise, l'absence des chaînes et M6.

012C000000559410-photo-free-tv-internet.jpg


Pour profiter du service, il est nécessaire de télécharger la dernière version du lecteur multimédia VLC, puis de l'installer en prenant soin de sélectionner le plugin optionnel correspondant au navigateur avec lequel on souhaite utiliser le service.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GFK : Les GPS sont les produits multimédia phare de l'année 2007
Adobe : Le SPAM PDF n'est pas une menace
Nine Inch Nails a lancé un appel au piratage
Cinq multifonctions passées au scanner par Clubic
Oracle affiche un bénéfice trimestriel en hausse de 25%
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page