USA : Google devient le mot de la décennie

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000374223-photo-logo-google.jpg
L'American Dialect Society (ADS), entité fondée en 1889 qui étudie les usages de la langue anglaise en Amérique du Nord, a récemment publié les résultats de son dernier vote, récompensant les mots ou expressions de l'année et de la décennie.

Il en ressort que les membres de l'ADS ont choisi « tweet » comme mot de l'année 2009, pouvant être utilisé comme nom, désignant alors un message court envoyé via le service de microblogging Twitter, ou comme verbe, faisant référence à l'acte d'envoyer un tel message. Et c'est « Google » - le verbe - qui a été sélectionné pour devenir le « mot de la décennie ».

« Je pensais vraiment que c'est le terme "blog" qui aurait pu devenir le mot de la décennie mais il y a plus de gens qui "Google" que de gens qui "blog", non ? », a déclaré Grant Barrett, journaliste et l'un des responsables de l'ADS. A noter que « Google » mis à part, les termes qui ont été les plus cités pour devenir le « mot de la décennie » ont été les suivants : « 9/11 », « blog », « text » et « Wi-Fi ». En 2008 et en 2007, les termes « bailout » (plan de sauvetage) et « subprime » ont été désignés comme « mot de l'année ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nuance PDF Reader 6 : un nouveau lecteur PDF gratuit
Virtualisation : Microsoft renforce son offre avec Citrix contre Vmware
Logitech lance une télécommande universelle à 30 euros
Vodafone veut lancer Opera Mini sur les marchés émergents
HTML 5 : le W3C présente le web de demain
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page