Google préparerait son propre netbook Chrome OS

00C0000002699840-photo-logo-chromium.jpg
Si le pendant open source de Chrome OS permet déjà aux plus aventureux d'essayer le système d'exploitation de Google, les informations concernant les futurs ordinateurs équipés filtrent au compte goutte. Tout juste a-t-on eu droit à quelques rumeurs impliquant Acer ou Dell. Chrome OS sera effectivement réservé à certains ordinateurs sur lesquels il sera préinstallé et ne sera pas proposé au téléchargement, contrairement à de nombreuses autres distributions Linux.

Le site internet britannique IBTimes apporte aujourd'hui de l'eau au moulin en évoquant la préparation d'un netbook Chrome OS commercialisé directement en marque Google. Le géant de l'Internet aurait effectivement fait un appel d'offres auprès de plusieurs fabricants d'ordinateurs. « Google a réuni une équipe qui étudie avec plusieurs acteurs du marché les spécifications d'un netbook fonctionnant sous Chrome OS, » révèle une source anonyme. À en croire ces sources anonymes, le cahier des charges ferait état d'un mini portable à plateforme NVIDIA Tegra, plutôt destinée aux tablettes internet et aux baladeurs multimédias (tel que le Zune de Microsoft). Ce système mono-puce (SoC) associe un CPU à architecture ARM à un GPU assurant notamment l'accélération matérielle du décodage des vidéos.
00F0000002699832-photo-google-chromium-os.jpg


On retrouverait par ailleurs un écran tactile multipoint affichant une définition WXGA sur une diagonale de 10,1 pouces, mais il n'est pas précisé si l'ordinateur serait convertible en tablette. Il abriterait en outre 2 Go de mémoire vive, un SSD de 64 Go et une connectique sans fil complète comprenant 3G, Wi-Fi et Bluetooth en plus des habituels ports USB et autre lecteur de carte mémoire.

Les premiers mini portables Chrome OS, et donc cet hypothétique modèle de marque Google, sont prévus pour les fêtes de fin d'année 2010. L'objectif d'un prix de vente restant sous la barre des 300 dollars reste d'actualité.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le gouvernement américain suspend (définitivement ?) le ban de Xiaomi
Voiture électrique : quelle solution de recharge choisir ?
Le nouveau Google Assistant prend des couleurs pour l'arrivée d'Android 12
Première séquence de gameplay et première cinématique pour Total War: Warhammer 3
Shadow and Bone : la nouvelle série de fantasy de Netflix serait-elle l'élue ?
Avis Coinhouse (2021) : une plateforme crypto sécurisante mais encore trop lacunaire
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
LiveWire sera la marque officielle des motos électriques Harley-Davidson
Sans faute ! La Chine réussit à poser le petit rover Zhurong à la surface de Mars
Test JBL Live 660NC : un milieu de gamme simple et robuste, pour titiller les autres grandes marques
Haut de page