Google préparerait son propre netbook Chrome OS

le 28 décembre 2009 à 16h03
0
00C0000002699840-photo-logo-chromium.jpg
Si le pendant open source de Chrome OS permet déjà aux plus aventureux d'essayer le système d'exploitation de Google, les informations concernant les futurs ordinateurs équipés filtrent au compte goutte. Tout juste a-t-on eu droit à quelques rumeurs impliquant Acer ou Dell. Chrome OS sera effectivement réservé à certains ordinateurs sur lesquels il sera préinstallé et ne sera pas proposé au téléchargement, contrairement à de nombreuses autres distributions Linux.

Le site internet britannique IBTimes apporte aujourd'hui de l'eau au moulin en évoquant la préparation d'un netbook Chrome OS commercialisé directement en marque Google. Le géant de l'Internet aurait effectivement fait un appel d'offres auprès de plusieurs fabricants d'ordinateurs. « Google a réuni une équipe qui étudie avec plusieurs acteurs du marché les spécifications d'un netbook fonctionnant sous Chrome OS, » révèle une source anonyme. À en croire ces sources anonymes, le cahier des charges ferait état d'un mini portable à plateforme NVIDIA Tegra, plutôt destinée aux tablettes internet et aux baladeurs multimédias (tel que le Zune de Microsoft). Ce système mono-puce (SoC) associe un CPU à architecture ARM à un GPU assurant notamment l'accélération matérielle du décodage des vidéos.
00F0000002699832-photo-google-chromium-os.jpg


On retrouverait par ailleurs un écran tactile multipoint affichant une définition WXGA sur une diagonale de 10,1 pouces, mais il n'est pas précisé si l'ordinateur serait convertible en tablette. Il abriterait en outre 2 Go de mémoire vive, un SSD de 64 Go et une connectique sans fil complète comprenant 3G, Wi-Fi et Bluetooth en plus des habituels ports USB et autre lecteur de carte mémoire.

Les premiers mini portables Chrome OS, et donc cet hypothétique modèle de marque Google, sont prévus pour les fêtes de fin d'année 2010. L'objectif d'un prix de vente restant sous la barre des 300 dollars reste d'actualité.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
Google Duo permet désormais de partager des photos dans ses messages
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
Flight Simulator supportera le contenu créé par la communauté
Airbnb organise un hackathon à Paris pour recruter les meilleurs développeurs
Gears 5 : Microsoft fait la démo du mode construction et confirme l’absence de season pass
🔥 Soldes 2019 : les meilleurs bons plans, réductions et promotions chaque jour !
Test : Inokim Light 1, une trottinette robuste et fiable, mais trop chère
Une cyberattaque américaine aurait paralysé des dispositifs de contrôle militaires iraniens
Le patron de Foxconn pousse Apple à transférer sa production à Taiwan
scroll top