Acer lancerait un netbook sous Chrome OS en 2010

02 décembre 2009 à 14h51
0
Bien que les ventes de son premier netbook Android, le D250, ne se soient pas révélées à la hauteur de ses attentes, le taïwanais Acer aurait, selon le magazine en ligne Digitimes, l'intention de lancer une machine équipée de Chrome OS dès le deuxième semestre 2010. L'objectif, pour celui qui figure maintenant au top 3 mondial des fabricants d'ordinateurs, serait même d'être le premier à mettre à disposition sur le marché une machine équipée du futur système d'exploitation de Google. D'après des sources industrielles, le projet serait même en chantier depuis le milieu de l'année, avant même qu'ait eu lieu la présentation officielle de Chrome OS.

De son côté, Google avait laissé entendre que plusieurs fabricants s'étaient déjà dits intéressés par son système. Le numéro un mondial des moteurs de recherche avait notamment évoqué Asus, HP, Lenovo ou Toshiba. Ces déclarations d'intention ne sont guère surprenantes, dans la mesure où Chrome OS suscite beaucoup d'intérêt, mais il n'est pas certain que toutes se transforment en actes : beaucoup attendront sans doute de juger des premières retombées commerciales du logiciel avant de vraiment l'implémenter dans leurs machines. A ce titre, l'expérience d'Acer, si elle est avérée, pourrait se révéler déterminante.

D'autres, comme Dell, n'ont pour l'instant pas communiqué sur le sujet, mais témoignent de leur intérêt de façon indirecte. Le fabricant texan propose par exemple depuis peu aux possesseurs de son Inspiron Mini 10v le téléchargement et l'installation d'une image fonctionnelle de la version préliminaire de Chrome OS. Une façon d'obtenir quelques statistiques et des retours d'utilisateur sur l'OS avant, peut-être, d'attaquer les choses sérieuses.

01F4000002612722-photo-chrome-os.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page