🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Acer lancerait un netbook sous Chrome OS en 2010

18 septembre 2018 à 14h42
0
Bien que les ventes de son premier netbook Android, le D250, ne se soient pas révélées à la hauteur de ses attentes, le taïwanais Acer aurait, selon le magazine en ligne Digitimes, l'intention de lancer une machine équipée de Chrome OS dès le deuxième semestre 2010. L'objectif, pour celui qui figure maintenant au top 3 mondial des fabricants d'ordinateurs, serait même d'être le premier à mettre à disposition sur le marché une machine équipée du futur système d'exploitation de Google. D'après des sources industrielles, le projet serait même en chantier depuis le milieu de l'année, avant même qu'ait eu lieu la présentation officielle de Chrome OS.

De son côté, Google avait laissé entendre que plusieurs fabricants s'étaient déjà dits intéressés par son système. Le numéro un mondial des moteurs de recherche avait notamment évoqué Asus, HP, Lenovo ou Toshiba. Ces déclarations d'intention ne sont guère surprenantes, dans la mesure où Chrome OS suscite beaucoup d'intérêt, mais il n'est pas certain que toutes se transforment en actes : beaucoup attendront sans doute de juger des premières retombées commerciales du logiciel avant de vraiment l'implémenter dans leurs machines. A ce titre, l'expérience d'Acer, si elle est avérée, pourrait se révéler déterminante.

D'autres, comme Dell, n'ont pour l'instant pas communiqué sur le sujet, mais témoignent de leur intérêt de façon indirecte. Le fabricant texan propose par exemple depuis peu aux possesseurs de son Inspiron Mini 10v le téléchargement et l'installation d'une image fonctionnelle de la version préliminaire de Chrome OS. Une façon d'obtenir quelques statistiques et des retours d'utilisateur sur l'OS avant, peut-être, d'attaquer les choses sérieuses.

01F4000002612722-photo-chrome-os.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

4ème licence 3G : l'Arcep a auditionné Iliad - Free
Bethesda repousse la sortie de  Brink  en vidéo
iPhone : Twitter en réalité augmentée et billets de spectacles de la Fnac
  Battlefield 1943  /  Bad Company 2  : les configurations
Virtualisation : Neocoretech lève des fonds
Fin de partie pour le  Warrior Epic  de GOA
Omniture lance son offre d'optimisation de marques dans les médiaux sociaux (SMO)
Sentence exemplaire pour le spammeur Lance Atkinson
Thunderbird 3 : une seconde et ultime RC disponible
Facebook révise sa politique de confidentialité, compte 350 millions d'utilisateurs
Haut de page