Twitter rachète Mixer Labs, éditeur de GeoAPI

Par
Le 24 décembre 2009
 0
Twitter aurait-il trouvé comment employer l'argent versé par Google et Microsoft suite à la signature des accords leur permettant d'indexer le contenu généré par ses utilisateurs ? Pas impossible, puisque Evan Williams, CEO de Twitter, vient d'annoncer l'acquisition pour un montant non communiqué de Mixer Labs, éditeur de GeoAPI, une interface de programmation qui permet d'utiliser des informations liées à la géolocalisation dans le cadre du développement d'un client dédié au fameux réseau social.

« Quand la géolocalisation est ajoutée à des tweets (les courts messages publiés sur Twitter, ndlr), de nouveaux services à haute valeur ajoutée, liés aux dernières informations brûlantes ou à la localisation de contacts ou de commerces peuvent être terriblement améliorés », indique Even Williams. « Nos efforts en la matière viennent juste de débuter », laisse-t-il encore entendre. A l'heure du Web en temps réel, nombreux sont ceux qui pensent que la géolocalisation est la tendance à suivre, dans la lignée de services tels que Foursquare.

Entre autres choses, GeoAPI propose un outil de localisation qui permet d'établir, à partir de coordonnées GPS (latitude et longitude) l'emplacement de l'utilisateur sur une carte, en définissant par exemple l'intersection de rues la plus proche de l'utilisateur. L'interface de programmation est associée à une base de données qui liste plus de 16 millions de points d'intérêts, commerces et services de proximité. GeoAPI devrait donc prochainement venir enrichir l'API de géolocalisation que propose déjà Twitter, aujourd'hui utilisée par différents clients, fixes ou mobiles, de Twidroid à Seesmic.

02696008-photo-geoapi-twitter.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top