Adobe Apollo : un client Acrobat Reader / Flash

0
00079565-photo-adobe-acrobat-pdf.jpg
Au mois d'avril dernier Adobe a racheté la société Macromedia (voir la brève Adobe rachète Macromedia !) et on commence à en savoir plus sur les fruits qui résultent de cette opération de grande envergure. Ainsi, dans une interview parue dans l'Expansion, Bruce Chizen, le PDG d'Adobe, on apprend que la firme travaille sur un nouveau client qui répond au nom de code « Adobe Apollo ». Ce projet cache un nouveau lecteur unique qui regroupe les fonctionnalités d'Adobe Acrobat Reader (pour lire les fichiers au format PDF) et celles du lecteur de fichiers multimédias Flash de Macromedia .

Le module de lecture en question sera proposé cette année. Il sera rapidement décliné en plusieurs versions, on parle notamment d'une version avec navigateur Web intégré et d'une version pour les appareils mobiles. Une déclinaison pour les télévisions (MediaCenter ?) serait aussi prévue.

A l'heure actuelle, les logiciels de lecture des fichiers PDF (Adobe Acrobat Reader) et des fichiers Flash (MacroMedia FlashPlayer) sont proposés sous la forme de programmes séparés.

En outre, il a confirmé que les logiciels Adobe en « Universal Binaries » pour les ordinateurs MacIntel ne sereont pas disponibles avant le printemps 2007 (voir également la brève Adobe ne supportera pas les MacIntel avant octobre), précisant au passage « qu'il n'était pas question pour Adobe de perdre du temps et des ressources pour développer une version provisoire de Creative Suite 2 pour l'émulateur Rosetta (NDLR : l'émulateur des MacIntel pour faire fonctionner les applications développées pour les Mac PowerPC) d'autant qu'il comporte de nombreux bogues ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page