MSI met vaguement à jour ses ultrafins X-Slim

14 décembre 2009 à 16h23
0
00F0000002673960-photo-msi-x-slim-x600-pro.jpg
MSI complète à nouveau sa famille de portables ultrafins avec deux nouveaux modèles. Le X-Slim X350 est ainsi la mise à jour d'un précédent modèle, tandis que le X-Slim X600 Pro est une déclinaison renforcée de son ainé.

Le MSI X-Slim X350 hérite de l'écran WXGA de 13,4 pouces de son prédécesseur. À en croire sa fiche technique, ce nouveau modèle ne gagne guère qu'un connecteur eSATA et Windows 7 Edition Familiale Premium. Il affiche par ailleurs la même fiche technique et abrite un processeur double cœur à tension ultra basse Intel Core 2 Duo non spécifié, un chipset GS45 intégrant une puce graphique GMA 4500MHD, 2 Go de mémoire DDR2 à 667 MHz et un disque dur de 320 ou 500 Go. On retrouve également les sempiternelles connectiques Gigabit Ethernet et Wi-Fi N, la webcam 1,3 millions de pixels, le lecteur de carte mémoire et la sortie HDMI, entre autres. Il embarque enfin une batterie de 4 cellules pour un poids de 1,5 kg ou de 8 cellules pour une autonomie annoncée de 9 heures, vraisemblablement dans le mode « Eco » le moins gourmand, et donc... le moins véloce.

00F0000002673962-photo-msi-x-slim-x350.jpg
Si la fine coque en plastique était inadaptée au grand écran de 15,6 pouces du X-Slim 600, le nouveau X-Slim 600 Pro promet d'avoir résolu cette « sensation de fragilité » avec une coque qui est désormais résistante aux rayures. Les nouveautés sont à nouveau maigres puisqu'en dehors d'un nouveau clavier, ce modèle abrite à nouveau une configuration basse tension d'Intel similaire à celle décrite ci-dessus, épaulée cette fois par une carte graphique ATI Radeon HD 4330 munie de 512 Mo de mémoire dédiée. Il pèse 2,1 kg avec sa batterie 6 cellules, un modèle à 9 cellules étant disponible en option, pour une autonomie non communiquée.

Ces MSI X-Slim X350 et X-Slim X600 Pro seront commercialisées dans les prochaines semaines pour un prix non communiqué.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet