Bouygtel : prêt à abaisser le seuil d'exposition des antennes relais et à lancer une offre de VoIP

Alexandre Habian
Publié le 09 décembre 2009 à 11h34
00C8000002373726-photo-antenne-relais-marseille.jpg
En plus de préparer activement l'arrivée de Free dans le monde des opérateurs mobiles en France, Bouygues Telecom a récemment précisé sa stratégie mobile pour l'année 2010 à l'occasion d'une interview accordée au Figaro de son directeur général, Olivier Roussat.

Il en ressort premièrement que principe de précaution oblige, l'opérateur se dit prêt à « ne pas dépasser le seuil d'exposition de 6 volts par mètre dans les lieux de vie », comme c'est le cas notamment en Italie. A titre de comparaison, le seuil d'exposition maximum des antennes relais de France est de 41 volts par mètre.

Bouygues Telecom voudrait donc faire mieux que le seuil d'exposition appliqué en France mais resterait moins ambitieux que le seuil fixé en 2003 à Paris à 2 volts par mètre ou que celui de 9 pays de l'Union Européenne qui ont décidé de le passer à 3 volts par mètre. Quoiqu'il en soit, cette décision est un « bon signal » selon Nathalie Kosciusko-Morizet, la secrétaire d'État à l'économie numérique, mais il reste « encore beaucoup » à faire.

Parallèlement, après avoir été longtemps absent de ce marché, Olivier Roussat estime qu'il est temps de lancer une première offre de Voix sur IP mobile. Après les Freephone de Free, les mobiles WiFi Unik d'Orange ou les Twin de feu Neuf Cegetel, c'est donc Bouygues Telecom qui lorgne sur ce marché. « Nous avons toujours innové au bénéfice du client. Je peux d'ailleurs vous annoncer que nous ouvrirons dès l'an prochain la VoIP sur le mobile », a-t-il annoncé au Figaro.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles