L'Europe donne son feu vert à la fusion entre Renesas Technology et Nec Electronics

Ariane Beky
Publié le 02 décembre 2009 à 17h59
Sans surprise, l'exécutif européen a autorisé mercredi le projet de concentration entre Renesas Technology, société contrôlée conjointement par Hitachi et Mitsubishi, et NEC Electronics. Ce dernier va absorber Renesas après avoir levé 200 milliards de yens.

01619558-photo-nec.jpg
Basés au Japon, les deux fabricants de semi-conducteurs fournissent notamment des microcontrôleurs aux équipementiers, fabricants de terminaux mobiles, de matériel informatique ou encore de composants automobiles. Les deux sociétés produisent également des pilotes d'écrans à cristaux liquides et autres mémoires vives statiques.

02647568-photo-renesas.jpg
L'entitée née de la fusion de ces sociétés en perte de vitesse deviendra le 3ème fabricant mondial de semi-conducteurs. Elle entrera en concurrence avec de puissants rivaux, l'américain Intel et le sud-coréen Samsung.

Dans ce contexte, « en vertu du règlement communautaire sur les concentrations », la Commission européenne a estimé que le rapprochement entre Renesas et NEC Electronics n'entraverait pas de manière significative « l'exercice d'une concurrence effective dans l'espace économique européen ou une partie substantielle de celui-ci ».
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.