Gare aux photos Facebook pendant votre arrêt maladie

Alexandre Laurent
23 novembre 2009 à 11h41
0
En arrêt maladie longue durée pour cause de dépression, une québécoise affirme que sa compagnie d'assurances a suspendu les indemnités qu'elle lui versait au motif qu'elle aurait remarqué des photos publiées par l'intermédiaire de Facebook sur lesquelles la jeune femme faisait la fête ou bronzait sur une plage. Constatant la fin des versements, Nathalie Blanchard, 29 ans, est alors entrée en contact avec son assurance, Manuvie, qui lui aurait répondu que la prestation pour invalidité dont elle bénéficiait n'avait plus lieu d'être, puisque la jeune femme donnait sur son profil Facebook tous les signes d'une vie épanouie.

D'après la chaine CBC News, qui rapporte l'incident, Nathalie Blanchard indique que son agent d'assurances aurait décrit des photos la montrant lors de sa fête d'anniversaire, ou prenant du bon temps dans un bar de Chippendales. La jeune femme, qui ne conteste pas ces événements, explique que son médecin lui a conseillé de prendre du bon temps et ajoute que ces bons moments ne signifient pas que ses problèmes de santé sont résolus. Elle se dit en outre choquée que son assureur ait exploré son profil Facebook et se soit contenté des quelques photos vues en ligne pour statuer sur son état.

L'assureur n'a pour l'instant pas commenté cette affaire. Dans un communiqué adressé à CBC News, il affirme toutefois qu'il prend pas de décisions concernant ses clients sur la seule base d'informations publiées sur des réseaux sociaux, tout en confessant les utiliser pour enrichir le dossier de ses clients.

02619110-photo-nathalie-blanchard-facebook.jpg
L'une des photos incriminées...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top