🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Piratage d'iPhone : un premier ver dans la pomme

01 juin 2018 à 15h36
0
000000F002583016-photo-premier-ver-pour-iphone.jpg
Le robin des bois de l'iPhone fait déjà des émules. En Australie, de nombreux iPhone ont effectivement été infectés par un nouveau ver qui change le fond d'écran de l'utilisateur et se répand automatiquement sur d'autres téléphones vulnérables. Ce premier ver pour iPhone utilise la même vulnérabilité que celle dont s'est récemment servi le pirate au grand cœur aux Pays-Bas, en s'installant sur des iPhone jailbreakés dont le serveur SSH fonctionne avec le mot de passe par défaut.

Le fond d'écran apparait sur l'écran de déverrouillage de l'appareil ou pendant un appel, et affiche le message « ikee is never going to give you up » (« ikee ne vous abandonnera jamais ») sur une photo de Rick Astley, chanteur des années 1980. Il semble par ailleurs chercher à son tour les iPhone vulnérables pour s'y installer à son tour.

Le code source du ver est parsemé de commentaires du pirate qui s'indigne que les utilisateurs n'aient pas modifié leur mot de passe. Ce ver ne serait à nouveau qu'une expérimentation et il semble effectivement qu'il ne fasse rien d'autre que changer le fond d'écran et se répandre automatiquement.

À défaut de décourager les possesseurs d'iPhone de ne pas jailbreaker leur téléphone, cette pratique qui consiste à permettre l'installation d'applications en dehors du circuit fermé de l'App Store, il soulève l'importance de changer son mot de passe SSH.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Paiement et fidélisation : un patch
NBC Universal : Vivendi prêt à céder face à GE et Comcast ?
Fraps déjà mis à jour en 3.0.1
L'Asic veut que la loi garantisse la neutralité du Net
Intel : 81,1% du marché des CPU, merci l'Atom
Mur de Berlin : une animation 3D pour mémoire
Gigabyte prépare une carte mère extrême pour Core i7
[Vidéonaute] Prise en main du mobile LG Chocolate BL40 à écran XXL
Sécurité : Nokia remplace des chargeurs à problème
Recherche : Bing améliore sa version mobile et smartphone
Haut de page